Recrutement Contact LE MAG

4 bienfaits du sexe sur la santé

Quand on regarde la publicité ou les magazines féminins, il semblerait que faire l’amour ait des bienfaits sur notre santé.
Plus prosaïquement, certaines études, dont une très sérieuse publiée par la British Psychological Society, affirment alors que faire l’amour entre 2 et 3 fois par semaine aiderait à rester jeune, rien que ça !

Petit tour d’horizon sur les bienfaits avérés du sexe sur notre santé.

Le sexe prolonge notre durée de vie

Faire l’amour jusqu’à 3 fois par semaine permet donc de rester jeune plus longtemps (presque 5 à 7 ans de moins). Tout du moins, de conserver toute sa vigueur le plus longtemps possible.
Pour les hommes, c’est davantage une question de fréquence. Au contraire, pour la femme, la question de la jouissance est plus importante.

Le sexe soulage les céphalées

Quand vous entendez une femme vous lancer le cliché « je ne peux pas faire l’amour, j’ai mal à la tête », rétorquez-lui dorénavant que le sexe va l’aider à soulager ses maux de tempête.

Une étude allemande récente a démontré que 60% des femmes ayant une migraine étaient nettement soulagées, de manière partielle ou totale, de leurs céphalées, grâce aux endorphines qui étaient donc libérées durant l’orgasme.

Le sexe booste le système immunitaire

Durant l’acte sexuel, notre taux d’immunoglobulines est beaucoup plus élevé. Ce sont des anticorps qui permettent de lutter efficacement contre les virus. On s’est rendu compte alors que ce taux grimpait de 30% pour les personnes qui avaient entre 1 à 2 relations par semaine en comparaison de ceux qui pratiquant moins souvent.

Le sexe améliore la qualité de votre sommeil

Faire l’amour a un pouvoir calmant et a le don de nous aider à retrouver un sommeil réparateur.
Pourquoi ? Parce qu’en faisant l’amour fréquemment, vous allez libérer votre stress, vos tensions, réduire votre tension artérielle. Vous serez moins énervé et vous dormirez par conséquent comme un bébé.