2 rituels pour préserver l’intimité du couple

rituels couple

Entre la vie professionnelle qui peut s’avérer très prenante, les enfants qui demandent autant d’énergie que l’organisation, sans oublier les projets et les activités personnelles, le couple est souvent mis à l’épreuve.
Comment ne pas se perdre ? Comment faire en sorte que le couple demeure solide et intime ?

C’est grâce à la mise en place de rituels que vous allez apprendre à savourer d’être tous les deux.
Ces rendez-vous récurrents sont des points d’ancrage qui permettent aux émotions et aux sentiments de s’installer durablement. Ils boostent la connexion émotionnelle et renforcent le sentiment d’appartenance.

Se réserver des soirées à deux

Il est essentiel de vous garder des moments qu’à vous, des moments où vous ne pensez qu’à vous.
Au moins entre 1 et 2 fois par mois, quel que soit le thème. L’important est que cet instant corresponde à vos goûts et la culture du couple.

L’objectif est simple : quitter le temps des obligations et du quotidien pour se créer un espace intime qui serez entièrement dédié au partage, au plaisir. Le but est de se retrouver.

Listez ensemble ce que vous aimez faire et ce que vous aimeriez faire de vos soirées puis tirez une de ces solutions au sort, la carte de la surprise est un excellent point de départ.

Se redécouvrir

L’objectif est, ici, de communiquer avec votre partenaire comme à vos débuts, comme si vous aviez tout à apprendre et à découvrir de l’autre.

Il n’y a pas pire tue-l’amour que de croire que l’on sait tout de l’autre. Au contraire, dites-vous qu’il y a obligatoirement des choses à connaître à son sujet.

Évoquez ensemble ce qui vous amuse, ce qui vous séduit, ce qui vous révolte, ce qui vous fait fantasmer.
Ecoutez-vous sans commenter et lorsqu’il ou elle s’exprime, laissez-le faire sans l’interrompre.
Enfin, écoutez-le totalement, regardez-le dans les yeux, laissez-vous à nouveau séduire par sa voix, son regards, ses gestes.