3 conseils pour faire une rencontre quand on est timide

Faire une rencontre n’est pas toujours quelque de facile mais quand on est timide, les choses se corsent, n’est-ce pas ?

C’est un cliché mais c’est aussi un fait concret : les filles craquent moins pour quelqu’un de timide ou de timoré. Même si elles trouvent cela attendrissant, charmant, voire « mignon », elles préfèrent avoir un homme qui se conduit en tant que tel, qui sait prendre les devants et s’affirmer.
Comment faire pour se dépasser et approcher une fille quand on est timide ? Voici quelques conseils.

Y aller petit à petit

Nul besoin de vous lancer de manière inconsidérée pour séduire et approcher une femme quand on est timide.
Le mieux est d’y aller piano mais sûrement.
Ne cherchez pas à brûler les étapes ! Apprenez à vous sociabiliser avec des personnes qui ne sont pas nécessairement des personnes que vous rencontrerez habituellement.

Allez parler à des inconnues pour une caissière, votre boulangère, votre voisine. Faites-le d’abord le plus fréquemment possible et apprenez à gérer vos émotions. Ensuite, avec le temps, vous ne paniquerez plus devant une femme que vous ne connaissez pas.

User des sites de rencontre

Quand on est timide, l’important est de faire le 1er pas, de décider soi-même d’aller à la rencontre de l’autre tout en restant soi-même.
Les sites de rencontre sont une excellente opportunité pour laisser les femmes vous approcher tout en ayant connaissance de votre timidité. Pas besoin de vous cacher derrière ce trait de caractère. Affirmez-le haut et fort sur votre profil et laissez le champ libre aux femmes de vous contacter ou non en sachant cela.

L’important est de faire une description réaliste de vous-même sans vous déprécier ni vous sous-estimer. Ce n’est pas parce que vous êtes timide que vous n’avez pas de qualités.

Aller en soirée avec des amis

La dimension sociale est très importante pour faire une rencontre.
En effet, au milieu d’un groupe, une femme ou un homme va repérer votre comportement dans une foule et elle ou il cherchera à deviner qui vous êtes en voyant quels sont les amis que vous avez en commun.
Et puis, une soirée entre amis se prépare, vous aurez l’occasion de savoir à l’avance qui sera là, de prévenir qu’untel ou unetelle vous intéresse, etc.