4 conseils pour rencontrer une personne quand on est timide/introverti

En temps normal, séduire quelqu’un peut demander certaines prédispositions et une stratégie parfois élaborée. Mais quand on est timide, voire introverti, la difficulté grimpe d’un cran.

Comment faire une vraie rencontre ? Comment dépasser la barrière de la timidité ?

Ne pas se préoccuper des autres

La première chose à faire est de ne pas vous sentir obligé de faire cela.

Ce n’est pas dans le regard des autres que vous devez vous fiez. En effet, votre capacité à séduire et à charmer ne vous définit totalement.

 

C’est pourquoi, évitez d’être extraverti et de faire trop d’efforts pour être populaire et plaire à tout le monde.

Soyez vous-même, acceptez-vous comme vous êtes.

Sortir de sa zone de confort

Pour développer votre capacité à rencontrer quelqu’un quand on est introverti, il est temps d’apprendre à sortir de sa zone de confort pour éviter la friendzone.

C’est en prenant des risques minimes et calculés que vous allez agrandir votre zone de confort et que vous serez plus à l’aise.

Plus vous parlez avec de nouvelles personnes, plus vous serez en mesure d’approcher des femmes qui vous séduisent, même si vous êtes un grand timide.

 

Commencez petit puis augmentez la difficulté. Demandez à une inconnue l’heure qu’il est, le chemin à suivre pour tel endroit, etc.

Se montrer persistant

C’est en vous montrant persistant que vous ferez tomber cette barrière de la timidité.

Les hommes et les femmes qui ont du succès, notamment dans les rencontres amoureuses, sont ceux qui ont essayé encore et encore.

 

Malgré toutes les difficultés – si votre vœu réel est de rencontrer quelqu’un – vous devez travailler à passer à l’action.

Peu à peu, c’est attitude volontaire et tenace vous aidera à faire de belles rencontres.

Ne pas rester cloîtré chez soi

C’est toujours plus facile de rester chez soi mais en vous bousculant, en créant des opportunités de rencontre, vous allez découvrir de nouvelles personnes.

Petit à petit, vous deviendrez plus à l’aise pour discuter et séduire.