4 signes qui montrent qu’un homme veut vous quitter

Depuis quelques temps, vous avez peut-être l’impression que votre homme n’est plus le même, il semble « ailleurs », il est souvent tendu et surtout il ne vous regarde plus comme il le faisait avant.
Du coup, vous commencez à douter de ses sentiments. Et s’il voulait vous quitter ? Comment le savoir ?
Voici quelques signes qui peuvent d’ores et déjà vous mettre la puce à l’oreille.

Il rentre plus tard chez vous

Lorsqu’une relation s’avère compliquée ou lorsque l’homme commence à ne plus ressentir les mêmes sentiments qu’au départ, il a tendance à chercher une échappatoire et habituellement, c’est le travail.
Il cherche ainsi à fuir ses problèmes ou ses responsabilités dans ce qu’il maîtrise afin de se sentir à nouveau utile. Cela l’empêche de culpabiliser et lui donne l’impression qu’il maîtrise les choses.

Il ne vous propose plus de sorties en amoureux

Que ce soit des sorties à deux ou entre amis. Vous vous rendez comptez compte que cela fait un petit moment que vous vous n’êtes pas retrouvés ensemble.
Au départ, il était fier et heureux de vous présenter à ses amis ou à ses collègues mais aujourd’hui, vous n’êtes plus conviée à ces soirées. Il préfère y aller seul, pour « se vider la tête » et faire le point avec ses amis.

Il aborde uniquement des sujets de conversation neutre

Avec lui, vous ne parlez que de choses banales : la météo, ce qu’il a mangé au restaurant mais il n’a plus aucun projet de voyage avec vous, ne parle plus de vos vacances à venir, n’aborde plus aucun sujet concernant l’avenir.
Les sujets intimes ne l’intéressent pas parce qu’il sait que cela va prendre fin bientôt.
Cette distance sert à neutraliser tout sentiment et à dévier sur autre chose.

Il se fait distant physiquement avec vous

En plus de cette distance au niveau des idées, c’est aussi sur le plan physique qu’il cherche à s’éloigner de vous.
Il ne vous tient plus la main, ne vous fait plus de gestes tendres quand vous êtes en groupe. Son langage corporel se veut explicite et exprime ce que son cœur ne parvient pas à formuler.