5 erreurs à ne pas faire en couple

Etre en couple n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, ce n’est pas parce que vous vivez avec une personne que la relation vit par elle-même : une relation de couple doit être entretenue.

Vous devez apprendre à soigner votre relation. Faire attention à l’autre pour que cette petite flamme entre vous ne vacille jamais et dure jour après jour. Quelles sont les 7 erreurs les plus communes au sein d’un couple ?

Avec Elite Connexion, vous découvrirez comment ne pas tomber dans les pièges classiques en amour.

Fusionner

Les couples les plus fragiles sont ceux qui ont toujours vécu dans une symbiose absolue. Ils se sont rapidement engagés, branchés sur les besoins de l’autre et ils se « nourrissent » l’un de l’autre. Il peut arriver, à un certain moment, d’éprouver de la lassitude, un sentiment d’étouffement parce que l’on a oublié de penser à soi, de vivre aussi pour soi.

Refuser la différence

Votre partenaire n’est pas votre double. Il arrive fréquemment que l’on ne parvienne pas à accepter que sa moitié n’ait pas les mêmes réactions, les mêmes idées, les mêmes convictions que soi. On se sent alors déçu. Il ne faut pas projeter vos propres envies, vos attentes sur votre partenaire.

Apprenez à l’accepter tel qu’il est car en refusant d’accepter ces différences entre vous, votre couple finira par se transformer en champ de bataille.

Ne pas communiquer

Ceci est valable pour toute relation. Dans une relation intime comme une relation amoureuse, ne pas communiquer peut s’avérer dangereux et mettre à mal votre couple. Apprenez, avec des mots, à découvrir les envies de l’autre, ses besoins, ses peurs, ses souhaits. Cela évitera les frustrations et les quiproquos.

Manquer de projet de vie

Il est indispensable d’avoir des projets de vie pour nourrir votre couple. Alors que certains revendiquent le droit de vivre au jour le jour, il est préférable de construire un projet pour apporter de l’excitation, de la nouveauté, du désir au sein de votre couple.

Etre paresseux

Beaucoup de personnes pensent qu’à partir du moment où il y a un problème, c’est que leur relation est vouée à l’échec. Il n’en est rien : une relation amoureuse, une relation de couple se construit.

Il faut apprendre à surmonter à deux les obstacles, à fournir des efforts pour booster la relation.