Aimer deux personnes à la fois

Comme nous ne cessons de le répéter dans nos articles, en matière de couple et d’amour, il n’y a pas de règle.
Les sentiments ne se contrôlent pas, au point que parfois notre cœur est attiré par deux personnes à la fois.
C’est une situation plus fréquente que l’on ne croit, mais peut-on réellement aimer deux personnes en même temps ?
Avec la même intensité ?

A la question de savoir si l’on peut aimer deux personnes à la fois, on est tenté de répondre oui, évidemment !
Ce n’est pas impossible, mais bien que fréquente, cela reste une situation complexe. Les traditions, l’histoire et la morale
nous ont toujours « imposées » la monogamie : on doit trouver et finir notre vie avec un seul et unique amour. Mais dans les
faits, la réalité est tout autre, bien plus délicate. Il n’y a aucun schéma type, si vous avez des sentiments pour
deux personnes à la fois, vous n’êtes pas anormal, bien que cela reste encore subversif dans notre société.

Il est tout à fait possible d’être attaché à son partenaire et dans le même temps d’être amoureux d’une autre personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, cela n’est pas forcément synonyme d’échec dans votre couple. Vous pouvez tout à fait aimer votre conjoint d’un amour tendre et véritable tout en recherchant à combler des besoins inassouvis avec une autre personne. Vous aimez les deux personnes de manières différentes et pour des raisons totalement différentes.

Cependant, au bout d’un certain temps, on est bien obligé de faire un choix, car cette situation est intenable sur le long terme. Il est en effet difficile de ne pas créer d’insatisfactions et de souffrance dans un triangle amoureux. Les complications et les mensonges sont inévitables, ce qui amène encore un peu plus de complexité.

Toutefois, il est important de ne pas tout mélanger ! Avant de tout lâcher pour votre nouvel amour, il faut se poser les bonnes questions. Soyez sûr(e), qu’il s’agit réellement d’amour, dans le sens entier du terme. Cet amour qui se construit et qui évolue avec la confiance, l’attachement mutuel, les moments passés ensemble, la complicité… Avant de prendre quelconque décision, il est donc essentiel de laisser la passion retomber et de prendre du recul afin de peser le pour et le contre. Recul qui vous permettra aussi de faire le point sur vous et votre couple. Au final, il se pourrait que, les premiers émois passés, la passion retombe… »