Comment raviver la flamme au sein du couple ?

 

Au bout d’un certain temps, l’amour qui s’installe éloigne de la passion et du sentiment amoureux. Heureusement, il est possible de retrouver la flamme des premiers instants. À condition de vouloir souffler sur les braises !

Il est fréquent qu’après un certain nombre d’années de vie commune et tous les bonheurs et les problèmes qui ont été vécus ou surmontés ensemble : les enfants, le travail, la famille, l’argent, nous ne sommes plus amoureux de l’autre ou nous le sommes différemment.

 

 

Ceux qui ont déjà franchi quelques années de vie commune savent pourtant que le quotidien est comme une flamme qui ne demande qu’à être raviver, on aime l’autre profondément. Mais parfois, un petit pincement au coeur nous renvoie aux années où les mains moites, le coeur tremblant, l’impossibilité de l’éloignement signalaient notre état amoureux.

C’est cet état qui nous manque parfois. La flamme est toujours présente, nous n’avons pas d’inquiétude là-dessus, mais elle a tendance à s’estomper avec la routine et les soucis du quotidien.

Il y a alors urgence, il faut réagir et faire en sorte de raviver cette flamme !

Comment s’y prendre ?

Retomber amoureux, c’est conquérir et reconquérir sans cesse, ressentir une énergie vitale, être du côté de la pulsion de vie. Vivre en couple, c’est accepter de perdre l’extraordinaire pour un ordinaire sécurisant. Mais il faut faire beaucoup plus pour ne pas se perdre !

Sachez donc prendre le risque de lâcher un peu de sûreté, de confort. Pour cela, il faut aller vers le fantasme et laisser son imaginaire se redéployer et le laisser aller à la rencontre de celui de l’autre.

Il faut donc avant tout ne pas avoir peur de parler, de confier à l’autre ses inquiétudes concernant la perte de cette passion qui nous rend vivant !

Comment faire ?
Jouer. Proposez un faux dîner de rencontre où vous feriez semblant de ne pas vous connaître. Sachez également vous reposez les questions que vous ne vous posez plus. Redécouvrez ensemble des envies que vous n’aviez plus. Ce moment est opportun pour vous redécouvrir ensemble, prenez le temps de vous retrouver en prenant soin de vous libérer du temps en scindant votre vie privée et vos responsabilités professionnelle.

Sachez parler de vos sentiments et battez vous pour reconquérir votre moitié.

En deux mots, octroyez-vous du temps pour ce qui compte plus que tout, votre couple. Alors votre passion reprendra le dessus !