Comment rejoindre sa moitié et s’adapter à un nouvel environnement ?

emenager grandVous avez fait la rencontre d’une personne qui vit dans une autre ville, une autre région voir un autre pays que vous et votre relation est pérenne.

Deux options se posent alors à vous :
– Vous tentez de vivre votre amour à distance et vous vous rejoignez quand c’est possible afin de passer du temps ensemble. Mais cette relation à distance est-elle viable à moyen terme ?
– Ou bien vous décidez de passer le pas et de venir rejoindre votre moitié dans sa région pour vivre avec. Dans ce cas, vous allez devoir trouver des solutions pour votre situation professionnelle et personnelle d’ailleurs.

Si vous optez momentanément pour le premier cas d’un commun accord, vous allez tenter d’entretenir au mieux votre relation à distance. Vous pourrez alors continuer à conserver votre job et serez rassuré(e) par la proximité de vos amis et de votre famille. Seulement voilà, malgré votre amour réciproque, le temps et l’absence physique de l’autre risque d’éroder votre relation dans le temps. Il est même fort probable que le fait de rejoindre votre moitié vous torture régulièrement l’esprit. Alors que faire ?

Passons donc au cas où vous décidiez de déménager et partir vivre avec votre moitié.

C’est un choix à ne pas prendre à la légère. En effet, partir et quitter son environnement n’est jamais une chose facile même pour une raison vitale, notamment l’amour. Si vous quittez votre ville, vos amis, votre famille et vos collègues, il sera parfois très difficile de s’adapter à un nouvel environnement où forcément vous perdrez tous ces repères qui font de vous la personne que vous êtes.
Il vous faudra alors trouver une solution pour préserver au mieux votre carrière professionnelle. Quitter son job, Tentez une mutation… ?
Attention, réfléchissez bien aux conséquences de ce déménagement, même par amour !

N’oubliez pas que les difficultés engendrées par un déménagement peuvent entraîner des conséquences négatives dans une relation naissante si tout n’a pas été étudié avec une grande attention. L’aspect financier et social doit être bien évalué si vous envisagez sérieusement de déménager pour rejoindre votre âme sœur.

Notez une chose importante quant à votre déménagement. Dans certains cas, le couple s’installera dans un nouveau logement plus spacieux pour des raisons de confort. Là, les choses seront plus faciles, car il s’agit de rejoindre votre moitié dans sa ville mais en prenant ensemble un nouveau lieu de vie en commun pour chacun, donc un nouveau départ en commun.

Cela dit, le plus courant parfois pour des raisons financières est de venir s’installer chez la personne. Dans ce cas là, la personne que vous rejoignez conserve son confort et ses repères. Par contre, il vous faudra vivre et rejoindre votre alter ego dans un logement qui n’est pas le votre initialement. Il faut donc bien intégrer cette donnée importante sous peine qu’à moyen terme vous ne vous sentiez pas chez vous et que votre éloignement géographique par rapport à votre famille vos amis finisse par poser des soucis au sein du couple.

Réfléchissez donc bien à deux à toutes ses données afin de prendre une décision éclairée en ayant mesuré toutes les conséquences positives mais aussi les problématiques liées à cette décision.

Une fois que tout est réglé et clair, la vie est courte et l’on ne rencontre pas l’amour tous les jours. Alors foncez rejoindre votre moitié après avoir tout organisé.

Bonne installation !