Comment vivre la différence d’âge au sein d’un couple ?

difference age grand On a tendance à dire que l’Amour n’a pas d’âge car la différence d’âge n’a jamais empêché un cœur d’aimer.
Qu’en est-il réellement ?

Depuis quelques années, on entend beaucoup parler du phénomène “Cougar”, bien que les unions entre personnes d’âges différents ont toujours existées ! Cependant, ces relations  étaient plutôt l’apanage des Messieurs et elles étaient quelquefois cachées.

Il faut savoir que 15% des couples ont une différence d’âge supérieure à 10 ans, soit 2 millions de français !

Quand les hommes sont plus âgés que leurs compagnes :

En général, il est plutôt courant que les hommes se mettent en couple avec des femmes plus jeunes qu’eux. Évidemment même si ce phénomène est maintenant plus que courant, certains seront encore médisants sur les différences d’âge. On entendra, “cette jeune femme veut retrouver un père et non un conjoint”. Ou encore “cet homme s’est offert une petite jeune, mais cela ne durera pas”.
Rassurez-vous Messieurs, l’amour existe bien malgré la différence d’âge, ne vous privez donc pas de vivre votre histoire avec une femme plus jeune que vous sans avoir peur d’une relation intéressée. Vous vous rendrez vite compte de la sincérité de votre dulcinée et si son amour est sincère. N’écoutez donc pas les mauvaises langues qui diraient le contraire.

Quand les femmes sont plus âgées que leurs conjoints :  

Pour vous Mesdames, fréquenter un homme plus jeune que vous risque de tomber sous la coupe du stéréotype de la femme “Cougar”, en tout cas si votre différence d’âge excède une quinzaine d’années. Vous subirez peut-être quelques réflexions, mais elles proviendront peut-être beaucoup d’autres femmes jalouses de votre idylle.
Encore une fois, votre jeune conjoint pourra tomber sous vos charmes sans pour autant rechercher inconsciemment une relation le rapprochant de celle avec sa mère. Au contraire, certains hommes seront rassurés et plus enclins à s’engager avec une femme plus mûre qui les rassurera. Ces hommes seront souvent séduits par des femmes plus sures d’elles et avec une certaine expérience de la vie.
Alors, oui, l’histoire d’amour prendra tout son sens !

En général que ce soit l’homme ou la femme qui soit le ou la plus âgé(e) des deux.
Un couple n’est jamais un long fleuve tranquille et la différence d’âge peut être un facteur de discordes et de conflits.
Mais si l’histoire est sérieuse cette différence peut se transformer en atout, car l’un des deux membres du couple aura un passif amoureux plus long que l’autre, donc plus d’expérience pour ne pas réitérer les erreurs du passé et en faire profiter l’autre.
l’histoire d’Amour peut s’en trouver solidifiée et plus vraie.
Alors, écoutez votre cœur, car les sentiments n’ont pas d’âge !

Pour conclure, Mesdames ou Messieurs, sachez que si vous recherchez une relation sérieuse avec une personne plus jeune ou plus âgée que vous, des agences matrimoniales comme Elite Connexion pourront vous aider en ce sens.