Comment vivre une relation avec une personne vivant à l’étranger ?

voyage-grandLes relations longue-distance sont des situations que beaucoup de couples connaissent de nos jours. Vous en France et lui aux États-Unis par exemple. Comment une relation peut-elle se construire et s’enrichir quand on vit loin, l’un de l’autre ?
Il est possible que vous rencontriez quelqu’un lors de vos études, de vos vacances ou d’un séminaire professionnel, et là c’est le coup de foudre !
Le seul problème est que chacun vit dans un pays différent et passé ce séjour prolongé ou ces vacances où vous l’avez rencontré, il faut rentrer et revenir à la réalité brutale du retour au « boulot » et donc vivre la torture de la séparation.
Vous avez conscience d’avoir une relation forte et sincère et vous appréhendez pour l’avenir de cette relation.

Alors comment gérer la distance quand on vit dans deux pays étrangers ?

Ce qui aide à tenir la distance, c’est d’abord l’honnêteté de la relation et la confiance mutuelle. Il faut être sûr(e) que son couple vaille tous ces sacrifices et ne pas être trop jaloux…

Évidemment les technologies actuelles peuvent vous sauver car elles permettent de communiquer. Cela permet de garder un contact très fort au quotidien : on se parle, on se voit, on se raconte nos vies, on partage. Ça ne remplace pas totalement une relation en chair et en os mais ça comble une partie du manque.

Mais surtout il faut avoir un plan, des objectifs ensemble ce qui permet de s’accrocher et de garder espoir. Il faut se fixer des objectifs afin de savoir quand vous allez pouvoir vous revoir. Parfois il faut attendre, mais l’essentiel, c’est de savoir qu’on va se revoir !

Dans un premier temps vous pouvez organiser des vacances dans un pays, puis l’autre. Mais les moments passés ensemble sont toujours trop courts. Alors que faire ?

Se projeter pour un changement de vie radicale et prendre des décisions :

Bien sûr, à un moment donné, quand une relation longue distance s’installe, il faut savoir prendre de grandes décisions. Soit l’un des deux déménage, soit les deux se retrouvent dans un lieu neutre, soit on se sépare.
Il n’y a pas d’autres solutions. Ce sont des décisions très compliquées à prendre, car elle remettent en cause le job et la vie familiale de l’un ou de l’autre. Mais elles sont nécessaires si on veut se créer un avenir.
Alors, il faut prendre son temps et réfléchir, mais au bout d’un moment, il faudra agir !

Ne brusquez pas les choses, mais si vous êtes prêt(e) à passer le pas, organisez votre départ ou bien sa venue :

Si vous êtes certains de vos sentiments réciproques alors, lancez-vous !
Il va falloir vous organiser administrativement si vous quittez votre pays ou bien si votre moitié quitte le sien, pour l’accueillir. Prenez le temps de bien vous renseigner sur les démarches administratives pour quitter un pays et en intégrer un autre.
Anticipez votre avenir professionnel ou le sien et rassurez vos amis et votre famille. Vous ne les fuyez pas et des allers-retours en avion sont assez faciles de nos jours.

Vous y êtes, partez rejoindre celui que vous aimez ou apprêtez-vous à l’accueillir chez vous. Une nouvelle vie commence dans un cas comme dans l’autre !

Enfin, si vous avez besoin de conseils, des Agences Matrimoniales comme Elite Connexion sont régulièrement confrontées à ces situations et sauront vous rassurer.