Concilier vie parentale/amoureuse

Aujourd’hui, notre train de vie est assez singulier : nous avons l’impression de courir tout le temps. Entre la vie professionnelle, les enfants et notre vie de couple, comment faire pour s’y retrouver ? Les enfants peuvent rapidement devenir envahissants dans le sens où ils ne laissent plus de place au couple d’exister.

Peut-on encore rester amants quand on a des enfants ? Comment concilier la vie de couple et la vie parentale ? Elite Connexion répond à cette question récurrente.

Un travail quotidien dans votre vie

C’est une question de priorité. Il faut pouvoir alimenter votre vie de couple et surtout ne pas la mettre au 2nd plan. Il arrive, peut-être trop fréquemment, que les parents investissent beaucoup d’énergie – voire toute leur énergie –  à éduquer et être en permanence avec leurs enfants.

Les mois passent (dans le meilleur des cas) et soudain, vous vous rendez compte que cela fait un bail que vous n’avez pas passé un moment uniquement tous les deux, faire un restaurant, aller au cinéma, vous octroyer un week-end à la plage, etc. La relation de couple n’est pas quelque chose qui vit par elle-même, c’est une entité qui demande à être entretenue.

Il faut apprendre à la cultiver comme vous vous occuperiez de votre jardin. Si vous désirez que celui-ci soit joli, il demande de l’entretien régulier. Une relation amoureuse est la même chose : vous devez vous donner les moyens de la faire vivre au jour le jour.

Vous maîtrisez la situation

Même si cela n’est pas évident, c’est VOUS qui dictez vos lois. Indiquez à vos enfants, que, tel jour, vous prendrez du temps pour vous, vous sortirez entre amoureux. Les enfants ont aussi besoin de savoir que vous avez une vie bien à vous et ils seront très heureux de savoir que leurs parents s’aiment et entretiennent la flamme dans leur couple.

Si sortir à extérieur est difficile, pourquoi ne pas simplement différer votre dîner en amoureux ? En effet, après avoir expliqué à vos enfants que vous avez besoin de vous retrouver en amoureux, ils comprendront très bien de manger avant vous.

Une fois qu’ils sont couchés, à vous une vraie soirée à 2 !