Cultiver l’érotisme quand on est en couple

Cultiver l'érotisme quand on est en couple, érotisme, agence matrimoniale haut de gamme, elite connexion, guerda de haan, luxe, VIPOn peut penser que lorsqu’on est en couple, cultiver l’érotisme ne s’avère plus nécessaire, que c’est davantage une histoire pour les jeunes amoureux. Mais c’est faux.

C’est bel et bien quand on est en coule, et ce depuis des années, qu’il faut redoubler de vigilance pour séduire son partenaire et continuer à l’émoustiller.

Le B.A-BA pour cultiver l’érotisme

Au lieu d’accepter l’inéluctable et perdre toute envie de l’autre au fil des années ? Bien sûr que non. L’érotisme doit être encouragé car il permet de conserver une sexualité vivante et épanouie, contribuant ainsi au maintien de bonne santé de votre couple.

 

L’important, en premier lieu, est de ne pas considérer votre relation de couple comme acquise, comme quelque chose de figé. Votre couple se construit jour après jour et il est donc important de prolonger les comportements amoureux qui contribuaient aux premiers émois. C’est simplement faire attention à son apparence, à son hygiène, c’est apprendre à respecter son corps.

 

Surveillez votre garde-robe et veillez à ne pas porter des vêtements « tue-l’amour ». Ne laissez pas s’installer des habitudes négatives (laisser la porte des WC ouverte, demeurer tout un week-end en jogging, etc.).

 

Apprenez aussi à cultiver votre jardin secret. Quand vous êtes en couple, cela ne signifie pas que vous devez être entièrement transparent vis-à-vis de l’autre. Soyez indépendant dans votre couple.

Il est essentiel d’exister en tant que personne, en tant qu’individu. Avoir cette petite « distance » entre vous deux permet de vous retrouver, de ressentir un manque et de se réjouir des retrouvailles.

Autres astuces pour booster l’érotisme entre vous

Brisez la routine entre vous. Ne dramatisez pas une éventuelle baisse de libido et ne la laissez pas s’installer dans votre couple. En avoir déjà conscience, c’est déjà vouloir améliorer la situation.

 

Que chacun renoue avec sa féminité et sa masculinité. En travaillant sur votre confiance en vous-même, en faisant attention à votre apparence, vous permettez à tous ces petits détails de séduire pour vous.

 

Tous nos articles…