De l’importance des préliminaires

En amour comme en sexe, la gloutonnerie n’a pas véritablement sa place. Il importe donc de surveiller les petits gestes, les attentions afin d’instaurer un climat de confiance et une certaine chaleur qui rapprochera les deux partenaires.

Bien sûr, nous ne sommes pas qu’un esprit, notre corps a besoin également d’attention mais ces deux-là sont inséparables.

L’excitation, la découverte de l’autre corps ainsi que du sien créent un attachement et une fusion; ce qui va se prolonger dans la rencontre physique.
Baisers, caresses, petits mots, jeux amoureux ou coquins, l’amour et le sexe doivent être réinventés, réajustés, renouvelés à chaque fois pour que le plaisir soit au rendez-vous.

Savoir allumer le désir chez votre partenaire et faire monter la température entre vous est sûrement une bonne direction à suivre pour que l’amour et le sexe soient quelque chose de joyeux et un vrai moment de partage.

Les préliminaires pour la femme

Pour la femme, les préliminaires sont une condition sine qua non pour avoir une relation sexuelle satisfaisante dans la plupart des cas.
Ces gestes et attentions favorisent la lubrification vaginale, ils créent également une ambiance empreinte de sensualité.

La femme a besoin de plus de temps que l’homme pour sentir le désir monter en elle. Pour cela, elle est beaucoup moins mécanique que l’homme.

Il est important de lui donner des moments de tendresse, de la chouchouter, de la dorloter, de la caresser pour qu’elle se sente en confiance et désirée (voire désirable).

Les préliminaires pour les hommes

Contrairement aux idées reçues, les hommes aussi ont besoin de préliminaires.
Pourquoi ? Parce que beaucoup d’entre eux ont des difficultés à s’abandonner; leur côté macho y voit un signe de faiblesse ou une exagération de leur féminité.

Or, c’est faux.
L’homme a besoin, lui aussi, d’être titillé, d’être caressé, de sentir qu’il est désiré et qu’il est désirable.

C’est au niveau des zones érogènes qu’il faut concentrer l’attention comme le cou, le lobe de l’oreille, l’intérieur des cuisses. Par la suite, vous pourrez aussi lui demander qu’il vous guide dans cette exploration.

Ces moments d’intimité ne feront que renforcer votre couple et votre relation à tous points de vue.