Les disputes de couple ont-elles du bon ?

Dans tous les couples, les disputes sont très souvent inévitables même s’il existe certains pour affirmer ne jamais se disputer. Mais pour ceux à qui cela arrive, est-ce quelque chose d’insurmontable ? Peut-elle renforcer le couple ou au contraire l’amener à sa chute ?

Elite Connexion vous propose de découvrir qu’il est important… d’apprendre à bien se disputer.

Voici 3 points qui montrent que la dispute peut avoir du bon dans votre couple.

La dispute rend le couple plus mature

On estime à 8 couples sur 10 qui sont en crise ou qui se disputent fréquemment. Régulièrement, on entend dire que les disputes défont les couples, que les amoureux ne sont jamais préparés.

Il existe toujours un sujet sur lequel se disputer : les enfants, le budget, les relations avec la belle-famille, les tâches ménagères, la sexualité ou encore la séparation entre vie personnelle et vie professionnelle. Dans ce cas là, il est important d’arrêter de vouloir convaincre votre partenaire car, finalement, chacun de vous a raison. Il faut apprendre à négocier une entente où chacun est gagnant.

La dispute aide à se connaître

La dispute dans un couple permet à chacun de s’affirmer car le partenaire devient alors une sorte de miroir. Dans une dispute, les caractères se révèlent et s’il faut accepter l’autre tel qu’il est, il est nécessaire de s’accepter soi. Ce qui peut être compliqué quand l’autre vous renvoie vos défauts en plein visage.

Mais en apprenant à identifier vos différences, vous communiquez et enrichissez votre couple.

La dispute révèle des détails sur votre partenaire

Comme dit précédemment, la dispute est l’occasion de révéler des traits de caractères, des intentions, des sentiments. Chacun a sa sensibilité et il importe de ne pas accuser l’autre de mauvaise foi ou de manque d’amour dans ce cas.

Apprendre à dépasser une dispute va booster votre couple, le renforcer, activer une nouvelle dynamique entre vous.