En couple, je suis un(e) éternel(le) insatisfait(e)

Au coin de la rue, en sortant de chez vous ou en vous rendant au restaurant, un regard croisé, une main frôlée ou un sourire inattendu et un sentiment étrange se manifeste en vous. Le sprint des questions démarre dans votre tête. Et si ? Pourtant vous êtes en couple depuis plusieurs mois, voir plusieurs années… Comment expliquer que vous tombiez sous le charme d’un/une autre ?

Vous avez un côté idéaliste :

Avalez un peu d’honnêteté avec votre café et faites-le point : est-ce réellement si étonnant que vous ayez quelqu’un d’autre en tête en ce moment ? Ces derniers mois, ces dernières années, n’avez-vous pas connu des périodes de tumultes, de doutes, enfin de crise tout simplement ?

Avez-vous refréné une envie de quitter votre conjoint(e) ? Et pourtant, lui/elle vous aime sincèrement…

Alors oui, il y a de quoi être désemparé(e) … Bienvenu(e) dans le monde des idéalistes et éternels insatisfaits. Lorsque vous ne ressentez plus de surprises, d’inattendu ou de joie dans cette relation, le charme s’évanouit et vous rêvez d’autres choses.

Attention à ne pas reporter tous ces changements intérieurs sur votre conjoint(e) : ceux-ci ne regardent que vous et il/elle n’est pas responsable de vos variations d’attitudes. En effet, vous subissez plutôt les conséquences d’une personnalité tout feu tout flamme, d’une âme exaltée toujours en quête de nouveauté et d’intensité. Sans quoi, vous tournez les talons promptement !

Généralement, vous attribuez au nouvel être convoité toutes les qualités que vous ne voyez pas ou plus chez votre actuel(le) partenaire. Avec lui/elle, tous vos fantasmes semblent à portée de mains… Que ce soit physiquement, intellectuellement ou sexuellement, vous êtes convaincus que l’objet de vos désirs peut combler tous souhaits !

Mirage ou réalité ? C’est lorsque que la distinction entre les deux se fait de plus en plus difficile que votre vie de couple est en danger.

Sachez faire le tri ! Le/la nouvel(le) élue sera votre bouffée d’air frais, jusqu’à ce que la lassitude s’empare de vous une fois de plus.

Si la répétition de ce schéma vous est familière, il est important d’apprendre à vivre avec le manque et ce sentiment d’insatisfaction.

Apprendre à mieux se connaître est essentiel pour faire avancer une historie d’amour : le suivi Love Coaching de l’ Agence Matrimoniale Elite Connexion est une aide précieuse pour l’avancée de votre parcours amoureux.