En couple, j’étouffe … Quelques remèdes

couple haut de gamme love coachingL’équilibre

Trouver l’équilibre dans une relation amoureuse relève d’un savant dosage: entre attention et besoin de garder son jardin secret, sa bulle à soi, il se peut que nos tentatives pour équilibrer la balance de l’amour se heurtent à certains obstacles … Le partenaire étouffant !

Bien sûr, on est submergé de joie les premiers temps, cette farandole d’attention à notre égard est flatteur et montre qu’il/elle tient à nous. Mais lorsque votre conjoint(e) ne vous laisse plus respirer, vous sollicite sans cesse et finit par vous épuiser. Comment remédier à cette situation et agir pour préserver votre couple ?

Il est essentiel de définir certaines limites sans quoi cette relation peut devenir source de souffrance et de mal être. Cela malgré la sincérité de vos sentiments. On ne le dira jamais assez, mais dans un couple, même si vous êtes inséparables et fusionnels, chacun doit avoir un minimum d’indépendance, d’intimité et surtout d’espace. Sans quoi, il y aura forcément des conséquences et votre histoire d’amour se transformera en véritable emprisonnement.

Les activités

Planning, activités, cercle d’amis, demande d’attention constante … Les symptômes sont nombreux ! Lorsque l’on est en couple, on a parfois tendance à vouloir tout faire pour l’autre, Même si au départ, l’idée peut paraître noble, sur le long terme, ce n’est pas bon pour votre relation. Face à un partenaire qui est toujours dans la demande, il est nécessaire de savoir dire non et de poser vos limites dès le début.

Haussez le ton s’il faut, mais faites-vous entendre. Vous n’avez pas à devenir dépendants l’un de l’autre, l’équilibre doit être de mise. Ce n’est pas parce que vous refusez une demande de votre homme/femme, qu’il vous aimera moins ou que vos sentiments doivent être remis en question. Réservez-vous du temps rien que pour vous, écoutez vos besoins et communiquez-les à votre partenaire !

La discussion et la communication sont les principales clés qui vous aideront à faire évoluer la situation. Vous devrez aider votre partenaire à faire un travail sur lui-même. Trouver les causes de ce comportement, sans pour autant l’accuser et le juger.