Quelles sont les étapes d’une relation amoureuse ?

Une relation amoureuse, qu’elle que soit sa durée, connaît toujours les mêmes mécanismes et vous pouvez être certain que vous traverserez toutes les étapes de ce processus singulier.

Avec Elite Connexion, découvrez les principales étapes d’une relation amoureuse.

L’attirance

C’est l’étape inévitable qui fait naître toute relation amoureuse. Qu’elle soit visuelle, qu’il s’agisse d’hormones, qu’on le veuille consciemment ou non, l’homme et la femme sont attirés l’un par l’autre sur le plan physique dès les premiers instants. Ensuite, cette attirance change : l’homme a tendance a montré sa richesse, son savoir-faire, sa force, son statut pour démontrer que sa « puissance » est le 1er aphrodisiaque pour toute femme.

Si l’on dit des femmes qu’elles paradent alors les hommes, eux, paradent.

Les sourires et les regards

Au départ, les amoureux se dévorent des yeux, n’est-ce pas ? Ils ont l’impression d’être les seuls au monde, que rien ne peut les toucher, ils sont sur leur petit nuage.

Si le regard intéressé d’un homme rencontre celui tout aussi intéressé et réceptif d’une femme qui lui plaît, le désir frappe alors à leur porte. Ces petits langages corporels évoquent bien plus qu’on ne peut l’imaginer. Ils parlent sans avoir à prononcer un seul mot.

La conversation

Même si la communication non-verbale joue un rôle à hauteur de 50 à 60%, les paroles jouent toujours un rôle pour 40% de la situation. Discuter, converser les yeux dans les yeux, palabrer durant des heures avec son amoureux(se) est un jeu délicat où il faut trouver le bon équilibre entre silences et paroles.

En cherchant à découvrir qui est l’autre, en restant soi-même, la séduction opère toute seule.

Le contact physique

Au fur et à mesure de la conversation, les contacts physiques se font plus nombreux. Ils démontrent souvent la possibilité et la volonté d’aller plus loin dans la relation. Les amoureux, dès le départ, ne peuvent s’empêcher de se toucher, de se caresser, de se prendre les bras l’un dans l’autre, à tel point que cela devient presque intuitif.

La danse de l’amour

Chacun essaie de se montrer sous son meilleur jour, la période est encore fusionnelle et passionnelle. L’amour en est à ses balbutiements mais c’est déjà de l’amour. C’est une période d’extrême bonne entente, comme une symbiose. Une harmonie pendant laquelle chacun des partenaires va apprivoiser l’autre, le découvrir. C’est d’ailleurs à cette étape que l’acte sexuel survient, souvent tôt chez les personnes fusionnelles et plus tard chez les célibataires « pur et durs ».

Le quotidien

C’est la découverte de l’autre dans son environnement. C’est aussi à cet instant de la vie du couple naissant, où on le fait entrer dans son propre univers. Le quotidien des amoureux commence. La passion cède à la place à une autre humeur avec la routine, ce sentiment d’assurance et de confort.