Femme active et indépendante, un frein pour plaire aux hommes ?

Vous êtes une femme à la situation professionnelle épanouie, particulièrement dynamique et active. Indépendante dans la vie, vous êtes autonome et n’avez besoin de personne, si ce n’est d’une moitié qui viendrait vous compléter, tout en vous apportant calme et sérénité. Le hic, votre côté « business woman » à tendance à effrayer et rebuter les hommes qui croisent votre chemin. Faites-vous vraiment peur aux hommes ? Comment aller à l’encontre de ce film qui ne cesse de se répéter et enfin trouver l’amour ?

A priori, vous avez tout pour vous : charmante, intelligente, carrière en plein essor, stabilité et indépendance financière… On peut dire que vous avez tout réussi mais le fait, est que vous peinez à construire une relation stable et trouver l’homme de votre vie. Forcément, arrivé à un certain moment, cette situation commence à vous peser. D’autant plus qu’autour de vous, tout le monde commence à construire des relations stables et même des foyers. Malgré vos efforts, les hommes peinent à trouver une place aux côtés de la femme active que vous êtes, s’arrêtant à l’image que vous montrez sans apprendre à vous connaître. Il y a donc obligatoirement une ou des choses qui cloche de votre côté. Lesquelles ?

Tout d’abord, lorsque vous êtes en face d’un homme, vous ne faites pas forcément ressortir les atouts qui conviennent. Comme dans votre travail, vous avez tendance à vouloir tout contrôler, décider, hors, il est primordial de dissocier votre vie professionnelle de votre vie privée. Au-delà de vos compétences, il faut que vous appreniez à mettre en avant vos qualités humaines, votre féminité et tout autre chose qui n’a pas de rapport avec votre travail. Généralement, les hommes, n’arriveront pas à s’épanouir auprès d’une femme de ce type qui veut tout contrôler, car ils se sentiront transparents, presque inutiles, leur fierté en prendra donc un sacré coup !

La séduction et le contrôle ne sont pas compatibles, un rendez-vous amoureux n’est pas un entretien d’embauche. N’abordez pas l’amour de manière compétitive, cela ne vous donnera guère de résultats. Lâchez-donc prise et laissez donc sortir votre charme naturel, vous n’en serez que plus attirante et séduisante. Acceptez également que vous n’êtes pas en mesure de tout contrôler en matière de rencontres amoureuses. Le principe même de l’attraction amoureuse et de la séduction suppose de se laisser aller et de s’abandonner, comportements impossibles lorsqu’on est perpétuellement dans le total contrôle.

Bien évidemment, on ne vous demande pas d’effacer ce côté de votre vie et de votre personnalité puisque ce sont au départ des atouts, le tout est ne pas le mettre trop en avant au risque d’effacer tout votre côté humain. Soyez plus accessible et naturelle. Plus vous vous laisserez aller, plus vos rencontres n’en seront que plus belles. Enfin, si vous parvenez à trouver votre moitié, laissez de la place à votre partenaire, soyez à l’écoute et acceptez que vous n’ayez pas forcément l’obligation de tout gérer toute seule.