La répétition des schémas-1

Pourquoi arrivons-nous souvent aux mêmes conclusions quant au devenir de nos aventures sentimentales ? : « C’est toujours la même histoire qui se répète, tout se termine toujours de la même façon !»

Vous êtes nombreux à vous poser la question, vous sentant impuissant face à cette « Force » qui vous dépasse et vous entraine vers des chemins sentimentaux connus et reconnus depuis des années. Finalement, vous vous dites que la vie est une « vieille rengaine » qui vous mène au résultat : « Suivant » !

La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas obligé de subir cette « Force », comme nombre d’entrevous semble le croire, car cette « malédiction » s’appelle le libre arbitre et la prise de conscience. La très bonne nouvelle, c’est que vous êtes votre meilleur atout pour parvenir à vos fins, dans cette quête de l’amour.

De quoi s’agit-il exactement ?

A partir du moment où vous décidez de prendre votre vie en main, vous avez déjà accompli quarante pour cent du chemin. Pensez à ces années où, sans vous posez de questions, vous enchainiez les aventures décevantes ou peu concluantes. Je me permets de les qualifier ainsi, car je sais que mes lecteurs sur le site d’Elite Connexion ont bien souvent cette expérience, sans quoi, nous ne nous retrouverions pas à cet endroit.

Il s’agit donc de décider pour vous-mêmes, par vous-mêmes de votre amour en devenir. Sachez que vous êtes le meilleur acteur de votre vie et vous seul savez (même si vous n’avez pas encore trouvé…), comment orienter votre vie amoureuse avec une personne qui contribue à votre bonheur et à laquelle vous consacrez du temps à la rendre heureuse en échange.

Car c’est de cela dont-il s’agit : un échange. Cela vous semble peu romantique ? C’est la pure vérité. Car dans une relation, ce qui compte c’est l’échange, la communication, l’inter-réaction….c’est de cela dont-il s’agit. Comment allez-vous véhiculer ce message qui vous importe tant, de sorte que l’autre l’entende comme vous le souhaitez. Là est la question, là est le travail.

Vous devez découvrir ce qui réellement important pour vous et les moyens de mettre en œuvre vos meilleurs atouts afin de parvenir à votre but désormais bien défini.

« Tout ce qui ne parvient pas à la conscience

revient sous forme de destin » Jung

(Suite de l’article la semaine prochaine)

Frédérique Meyerson

COACH en développement personnel et en accompagnement professionnel

http://www.fmeyerson-coaching.com/