Relations amoureuses: La répétition des schémas-2

Il y a quelque semaine nous avions évalué la possibilité de vous aider à déterminer ce qui est réellement important pour vous dans une relation amoureuse et comment parvenir à envoyer un message clair quant à vos attentes.

Cette semaine, nous prendrons le temps de comprendre quelles sont les étapes à respecter et comment mettre en œuvre un « plan d’actions ».

Maintenant, à ce niveau de l’article, vous savez que NON, il n’est pas écrit, là haut que votre destinée sera de vous consacrer aux mauvaises personnes (Une personne peut ne pas vous correspondre et faire le bonheur de quelqu’un d’autre), mais bien d’activer tous les leviers en votre possession.

Êtes-vous en train de penser que je vais vous donner une bonne recette avec tous ses ingrédients ? Non ! Prenez cette information comme un point positif. En effet, si par le biais de formules magiques déjà établies je vous garantissais le succès attendu, mon précédent article serait caduc. Vous êtes le leader de votre vie.
Savez-vous quelle est la différence entre un leader et un manager ? Le manager organise et s’assure que le travail soit bien fait par les autres. Un leader est une personne avec une vision, c’est une âme qui inspire, qui motive, une personne charismatique.
Le charisme se définit comme le « magnétisme personnel ou le charme ». Le terme kharisma est issu du mot kharis qui signifie « grâce ». C’est à cela que vous devez travailler. Trouver la grâce en vous qui vous mènera là où vous le souhaitez. Trouver votre « charisme authentique » et avancez accompagné tel que vous l’avez toujours envisagé.

« Le charisme authentique vient de la capacité à être présent, centré en soi, en relation et en harmonie avec les individus et l’environnement qui nous entoure » Robert Dilts

Par un travail de mise en évidence de vos vraies valeurs, celles qui vous mèneront vers une relation harmonieuse, vous serez amené à établir les actions nécessaires à votre épanouissement.

Un bon plan d’action doit être « SMART », c’est-à-dire Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, dans le Temps.

Votre objectif doit-être précis, construit, vous devez ressentir cette vision inspirante. A partir de ce moment ou votre désir sera aligné avec vos valeurs et votre objectif, là, vous serez en mesure d’appréhender la posture à adopter en adéquation avec votre objectif.
(Suite de l’article la semaine prochaine)

Frédérique Meyerson
COACH en développement personnel et en accompagnement professionnel