L’art de complimenter une femme

Quoi qu’elles en disent, toutes les femmes sont sensibles aux compliments. Mais attention, le compliment doit être bien maîtrisé pour être efficace et peut en effet réduire à néant vos chances si il est mal utilisé.
Les femmes ont souvent un sentiment d’auto-dévalorisation. Beaucoup d’entre-elles ont en effet une perception de leur propre personne très différente des autres. En clair, une femme très séduisante à vos yeux, se trouvera elle, pas si terrible que ça. Cela provient souvent de complexes qui viennent déformer la vision de soi.
Les femmes ont besoin d’un homme qui va les rassurer et le compliment en fait donc partie.
Pas de compliment sur le physique, car il est nécessaire d’avoir un certain degré d’intimité et de complicité avec la personne pour la complimenter sur son physique. Elle a déjà entendu ce genre de choses des milliers de fois, vous passerez pour le « énième lourd » et vous perdrez des points plus qu’autre chose. Gardez ce type de remarques lorsque vous sortirez avec elle.
Parlez de leur attitude, de leurs qualités humaines, de qui elles sont réellement. En allant sur ce terrain-là, vous direz des choses qui sortiront de l’ordinaire et qui marcheront bien mieux que les classiques « t’es belle, t’as un visage incroyable » ou autres débilités.
Tout d’abord, ne jamais la comparer à d’autres filles ! Ce serait la placer sur une échelle sur laquelle elle sait pertinemment qu’il y en a d’autres au-dessus d’elle. Choisissez plutôt de mettre en avant ses particularités et évitez les banalités. La notion de prise de temps indique pour elle une relation plus profonde qu’un compliment bateau du type « vous êtes charmante ».
Transformez ses défauts en qualité. C’est une façon élégante et discrète de lui faire des compliments sans qu’ils en soient.

Voici quelques exemples qui devraient vous guider :

« Tu as un humour pétillant »
« Tu es pleine de vie »
« Tu es spontanée »
« Je peux te parler de tout »
« Tu es une femme d’exception et j’ai en plus noté qu’un rien t’habille »
 » Ton attitude, c’est magnifique »
« Tu sens bon, c’est quoi ton parfum ? »
 » Si tu n’es pas là, j’annule … »
« Tu es drôle… tu me fais hurler de rire »

Le plus important est de faire un compliment sincère. Vous devez être convaincu de ce que vous allez dire à cette femme.
Observez donc là attentivement : attitudes, comportements, gestes, sujets de conversation. Avec un peu d’attention, vous serez capable de dégager ses traits de caractère en peu de temps pour lui faire un compliment qui lui va.

Observez donc là attentivement : attitudes, comportements, gestes, sujets de conversation. Avec un peu d’attention vous serez capable de dégager ses traits de caractères en quelques instants pour lui faire un compliment qui lui va.