Les signes de l’amour naissant

Bien sûr, quand on croit tomber amoureux/se, il y a le fameux coup de foudre qui semble être un excellent indicateur : dès le premier regard, dès les premiers mots, cet emballement du cœur ressemble-t-il vraiment à l’amour naissant ?

Il semblerait que le vrai amour à naître soit constitué d’incertitudes comme si une bataille commençait à se livrer en nous. Du coup, notre corps, nos gestes, nos réactions nous trahissent et parlent pour nous.

Voici 4 signes de l’amour naissant que vous saurez reconnaître autant chez vous que chez votre partenaire.

Vous rougissez

Votre corps s’exprime toujours en premier même si vous ignorez les signes qu’il envoie. Le stress, l’inquiétude, la volonté de bien faire ou de se montrer sous son meilleur jour fait monter l’adrénaline qui provoque une accélération de votre cœur, une transpiration. Tout ce phénomène libère de la dopamine, des endorphines qui entraînent une dilation de vaisseaux sanguins. C’est au niveau des joues et du cou que vous rougissez le plus aisément.

Votre voix change

C’est notamment le cas chez les femmes où le ton de la voix semble s’élever d’un ton, elles adoptent une voix plus aiguës tandis que les hommes prennent une voix plus rauque dans l’optique de séduire.

Vous êtes maladroit

Vouloir être intéressant mais ne parvenir qu’à sortir des banalités. Souhaiter faire de l’effet mais ne parvenir qu’à renverser son verre ou à trébucher. Le corps désire s’exprimer au lieu des mots, il veut montrer toute l’émotion qui vous submerge.

Ces maladresses sont des indicateurs d’un trouble amoureux, qu’il ou qu’elle vous fait perdre vos moyens.

Vous résistez

Bien sûr, vous, vous n’êtes pas comme ça, ce n’est pas possible, ce n’est pas votre genre !
Et puis, c’est trop tôt, ou trop…
C’est un signe indiscutable d’un amour naissant, la résistance est naturelle parce qu’il ou quelle vous déstabilise inconsciemment. Vous essayez de revenir dans le droit chemin en vous raisonnant, vous êtes effrayé par votre désir mais derrière ces réticences, une flamme est en train de naître.