L’essor des « love coach »

Nombres de difficultés peuvent nous empêcher de faire des rencontres, nous bloquer dans notre quête. Pour nous aider à pallier à ces difficultés et à avancer, des « professionnelles de l’Amour » nous aident à dépasser ces obstacles pour pouvoir passer à autre chose et refaire des rencontres. Comme pour tous les domaines, l’Amour a donc ses experts que l’on appelle les « LoveCoach ». Déjà assez répandus dans d’autres pays comme les Etats-Unis. Ce phénomène se propage de plus en plus en France. Intéressons-nous à ces coachs d’un nouveau genre…

Même si l’idée qu’une personne s’immisce dans notre vie amoureuse peut, au premier abord, nous laisser sceptique, ces professionnels peuvent en réalité être d’une aide précieuse, dans une société dans laquelle il y a une forte pression autour des rapports amoureux. Face aux multiples difficultés qui se posent devant la rencontre sentimentale, ces professionnelles peuvent apporter un accompagnement et des conseils non négligeables. Au-delà d’un simple coaching, l’idée est de révéler votre potentiel sans effacer et changer votre personnalité.

Pour ceux qui ont un réel blocage, qui ne s’épanouissent pas sentimentalement, ces coachs pourraient être l’élément déclencheur, une béquille ou épaule sur laquelle se reposer. D’autres encore manquent de confiance en elles, d’expérience ou d’objectivité. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience du love coaching. Certains d’entre eux vous proposent même des relooking pour vous sentir mieux dans votre peau et ainsi prendre en confiance.

Bien choisir son coach

Bien entendu, beaucoup de gens peu scrupuleux tentent de profiter de cette tendance, certains privilégies la manipulation mentale, l’escroquerie, au réel soutien dont le client a besoin. Aussi, lorsque vous rencontrez un coach, si celui-ci passe son temps à vous apporter des réponses toutes faites, impersonnelles et à vous promettre monts et merveilles en matière d’amour, fuyez-les ! Ces coachings doivent être basés sur vous, vos expériences, vos déceptions et rien d’autre, la personnalisation des conseils est la base d’un coaching réussi.

Enfin, il est tout de même important d’apporter une nuance, le coach ne vous amènera pas de solutions miracles sur un plateau d’argent, il est primordial que vous ayez une réelle volonté de changement. Le coaching vous apportera les bases d’une construction que vous allez devoir terminer vous-même.