L’étape du premier rendez-vous…

Vous avez réussi à aborder l’être que vous désiriez tant, l’heure du premier rendez-vous approche ! C’est un moment important, stress et excitation peuvent donc vous envahir. Pour mettre toutes les chances de votre côté et ainsi transformer ce rendez-vous en début d’une relation sérieuse, il est important d’avoir toutes les clés en main pour être le plus serein possible. Comment appréhender au mieux ce fameux 1er rendez-vous amoureux ?

Vous avez fait la rencontre d’une fille en soirée, chez des amies, vous l’avez convaincu de vous revoir en tête-à-tête. Parfait, il faut maintenant maintenir le cap, confirmer et concrétiser cet intérêt réciproque (oui réciproque puisque si votre rendez-vous se présente, c’est qu’elle est quand même un minimum intéressée!). Cette 1ere étape est donc très importante dans le processus de séduction, elle pose les jalons d’une potentielle future relation. Bien évidemment, beaucoup de choses peuvent perturber votre esprit et votre sérénité à l’approche de ce moment : la peur que ça se passe mal, qu’on vous pose un lapin, de ne pas être assez jolie etc. C’est tout à fait normal que ces pensées vous traversent l’esprit, mais tout cela ne doit pas prendre le dessus sur ce moment, qui est et qui doit rester quelque chose d’agréable. Vous ne jouez pas votre vie ou le poste de Directeur Général de votre boîte ! Votre vie amoureuse ne se jouera pas sur ce seul rendez-vous d’une heure, vous n’y allez pas vous marier… donc, Détendez-vous !

C’est justement l’une des clefs pour réussir ce premier rendez-vous, no stress ! Comme évoqué plus haut, si vous avez réussi à décrocher ce rencart c’est que vous plaisez un minimum à la personne. Relativisez, vous êtes là pour passer un bon moment dans un lieu sympathique, avec une femme/homme qui vous plaît. Si vous n’êtes pas à l’aise, cela se ressentira et amoindrira vos chances de passer avec succès cette étape. Autre aspect qui compte énormément lors de ce 1er rencart : votre tenue et plus généralement votre aspect physique ! Il n’y a évidemment pas de tenue type parfaite pour cette occasion, mais, certains faux pas sont à éviter. En premier lieu, ne sortez pas la tenue des grands jours, vous ne montez pas les marches du Festival de Cannes, vous devez vous mettre en valeur, tout en étant à l’aise dans votre look car cela se verra. Ce qui ne signifie tout de même pas que vous deviez opter pour le total look jogging! Mesdames, ne forcez pas trop sur le maquillage, les hommes préfèrent les femmes naturelles.

Autre grand écueils à éviter (Hommes et femmes) : les cheveux et ongles qui ne sont pas soignés, une mauvaise odeur ou encore une paire de chaussures abimé! Enfin, côté attitude, ne monopolisez pas la conversation, parler de vous oui, mais montrez aussi de l’intérêt à la personne en face de vous. Évitez d’aborder des sujets trop intimes ou délicats tels que la religion ou vos idées politiques, ce n’est que le premier rencard, restez donc sur des sujets funs et plus légers. Ajoutons qu’il ne faut mieux pas être trop entreprenant, ce n’est que le 1er rendez-vous et Messieurs, soyez gentleman, poli et élégant !

Quant à ceux qui ont du mal à décrocher ces fameux 1ers rencards ou faire des rencontres, pourquoi ne pas passer par des agences spécialisées dans la rencontre sentimentale ? Vous aurez la garantie de tomber sur une personne qui vous correspond, et en plus si vous avez du mal avec les rendez-vous, vous pourriez être coaché et ainsi plus préparé !