La passion au sein du couple

Bien souvent, on entend dire que l’amour ne dure que 3 ans mais en réalité, ce sont les moments de passion, de fusion qui ne durent que ce temps-là. Mais faut-il pour autant se laisser aller à une certaine routine quand on est en couple ?

Est-il possible de prolonger cette sensation ou d’insuffler une nouvelle passion dans votre couple ?

Passion, couple, passion au sein d'un couple, Agence matrimoniale haut de gamme, amour, nouvelle passion, luxe VIP, l'amour s'entretient

Une passion à alimenter chaque jour

Pour qu’un couple perdure, la passion ne doit jamais disparaître au sein du couple.

Certes, cela paraît simple à dire comme cela mais la réalité est bien souvent différente. Entre la vie professionnelle, les enfants, les activités annexes, les amis et ses propres envies, il n’est pas toujours de replacer un peu de piment dans son couple et lui redonner toute sa priorité.

 

Pourtant, ce moteur, qui vous a donné suffisamment de force à vos débuts et qui revitalise en permanence votre relation, doit être alimenté constamment.

Conseils pour alimenter la passion dans le couple

  • Faire attention aux petits détails: l’un des secrets pour entretenir la passion entre vous est de faire attention aux détails dans votre vie. N’oubliez pas de lui dire combien vous l’aimez, de le démontrer à votre manière, de la surprendre avec un diner, de lui envoyer un SMS coquin ou enflammé d’amour, de lui tenir discrètement la main en public, etc.
  • Faire attention à la routine: même si la routine est nécessaire dans notre vie car elle nous donne un certain équilibre, il est important de savoir créer de la surprise en couple. Planifiez rapidement un week-end en amoureux, sortez ensemble en pleine semaine et pas nécessairement le samedi soir, préparez-lui un petit-déjeuner spécial.
  • Garder le sens de l’humour: partager des moments de rire et de détente permet d’apaiser les éventuelles.tensions et surtout de créer ou de renforcer votre complicité. N’oubliez jamais de sourire à votre partenaire, de relativiser vos problèmes en étant optimisme, en démontrant un grand sens de l’humour sur vous-même.