Pourquoi avoir (au moins) un projet de couple ?

On entend souvent dire que l’amour n’est pas toujours un long fleuve tranquille, que l’on traverse des hauts et des bas et que c’est notre manière de surmonter tout cela qui fait que le couple dure… ou pas. Projet

Mais ce n’est pas uniquement l’amour qui fait durer un couple, c’est le fait de regarder ensemble vers le même horizon. C’est avoir des projets ensemble.

Comment imaginer de continuer sa vie à deux avec une personne qui ne partage pas les mêmes envies que soi ?

Projet dans un couple, couple, amour, se projeter à deux, Elite Connexion, Agence matrimoniale haut de gamme, Avoir des projets

Se projeter dans l’avenir

Faire des projets ensemble, avoir un projet de couple permet d’assurer une certaine pérennité à votre couple.

Vous vous imaginez que vous serez ce que vous aurez, où vous vivre dans plusieurs semaines, plusieurs mois ou années.

 

Certains projets fonctionnent très bien à moyen terme tandis que d’autres se définissent à long terme comme avoir une maison, ou un bébé.

Avoir un projet de couple demande à ce que chacun s’investisse, que chacun ait une responsabilité et une volonté de soutenir l’autre.

Conseils pour avoir un projet de couple

Avant de construire votre couple et d’avoir un projet ensemble, assurez-vous d’avoir des fondations solides dans votre couple.

Il est essentiel que chacun ait les idées claires sur ce qu’il souhaite dans sa vie, sur la manière dont il veut vivre sa vie, sur ses aspirations profondes.

Souhaitez-vous mettre en priorité votre travail, votre famille, vos enfants ?

 

Avoir un projet à deux, c’est apporter quelque chose de personnel pour compléter les envies de l’autre. Nourrir la passion au sein de votre couple.

 

Apprenez à discuter entre vous. Posez des questions précises à votre conjoint pour discerner son point de vue.

Soyez à l’écouter de ses envies, de ses désirs, de ses motivations.

 

Enfin, ouvrez votre horizon et réfléchissez ensemble sur comment mettre en place votre projet. Trouvez un compromis si besoin pour que chacun soit gagnant (« win-win »).