Reconquérir sa moitié ou faire une nouvelle rencontre à la Saint-Valentin : Comment s’y prendre ?

Vignette Saint-ValentinI – Reconquérir sa moitié à la Saint-Valentin :

Après quelques années de vie commune, les problèmes et responsabilités professionnels, les enfants à gérer, il est possible que les sentiments dans le couple se soient un peu essoufflés.

Il faut bien évidemment être sur la même longueur d’ondes et avoir envie tous deux de relancer le couple. Il faut réfléchir et comprendre quand et comment le couple s’est éloigné.
Ce qui compte c’est de redonner un nouveau souffle au couple par tous les moyens. Il faut avant tout se tenir à des résolutions simples mais que chacun va tenir. Le mieux est de faire des petits efforts chaque jour et pourquoi pas rebondir sur les jours précédents la Saint-Valentin pour préparer l’événement et reconquérir sa moitié.

Comment faire ? Il suffit de faire un petit pas chaque jour : envoyer un petit texto gentil et tendre, préparer un dîner avant que son homme ou sa femme rentre, aller faire des courses seul pour alléger le planning de l’autre.
Il est important de créer l’étonnement et la surprise comme aux premiers moments amoureux du couple afin de redonner une chance de séduire sa moitié. Organisez une surprise comme un dîner romantique en soirée au dernier moment ou encore réservez un voyage même sur deux jours où vous ne partirez qu’à deux afin de mieux se retrouver sans les enfants ou les ennuis du quotidien. Pourquoi ne pas réserver un week-end dans un gîte, même dans la région mais dans un endroit inconnu de votre compagnon ou  de votre compagne.

Pensez que ces attentions signifient clairement : « Je m’intéresse à toi, je pense à toi et je veux te reconquérir » !

Nous vous conseillons donc de profiter de la période de la Saint-Valentin pour renouveler vos vœux et les motivations au sein de votre couple.
Fixer-vous des étapes avec des projets communs que vous aviez abandonnés. Donnez-vous un rendez-vous calendaire pour reprendre un sport en commun, aller régulièrement au cinéma ou au théâtre ensemble ce que vous ne faisiez plus pour divers raisons.
Il faut vous intéresser de nouveaux aux envies et besoins de votre homme ou de votre femme.
Il est par exemple conseillé de parler à nouveau de projets communs, même si ils ne se réaliseront que dans le temps, comme l’achat d’un bien ou d’un véhicule en commun par exemple.

Le secret donc, pour retrouver la flamme est d’utiliser des événements comme la Saint-Valentin pour réapprendre à se découvrir, à s’écouter et à reconstruire ensemble.

Vous verrez, ça marchera !

II – Comment faire une nouvelle rencontre à la Saint-Valentin :

Pour ceux qui ne sont pas en couple notamment les hommes, sachez Messieurs que la Saint-Valentin est la période idéale pour courtiser les femmes disponibles. Effectivement, cette période rappelle un peu plus aux femmes qu’elles sont seules et elles sont plus à l’écoute de leurs envies de couple à ces moments-là. Profitez pour sortir dans des milieux intimistes pas en boîte, mais plutôt chez des amis où se trouvent des femmes célibataires ou bien au restaurant.

Sachez que les femmes seront sensibles aux mêmes choses que celles en couple, elle attendent que les hommes s’intéressent à elle, les écoute et les séduise.

Alors Messieurs, jouez de votre stratégie lors de cette période de Saint-Valentin pour sortir vos meilleurs atouts de séduction. Les femmes seront encore plus sensibles ce jour-là au fait que vous les courtisiez avec délicatesse.
N’hésitez pas à pousser un peu votre nature de prince charmant et vous obtiendrez certainement un autre rendez-vous !