Rencontre sur internet : les pièges à éviter…

 

Dans la recherche de l’amour, tous les moyens, ou presque, sont bons pour trouver l’âme sœur. A l’heure du 2.0 et du tout connecté, internet est donc devenu un moyen à part entière pour mettre toutes les chances de son côté. Les sites de rencontres ne cessent d’ailleurs de se multiplier pour répondre à une demande de plus en plus croissante. Néanmoins, sur la toile, certaines rencontres peuvent se transformer en véritables cauchemars. Typologie des pièges et erreurs à éviter dans votre quête de l’amour en ligne.

Derrière tous ces sites internet, il y a évidemment des gens qui sont réellement à la recherche d’une vraie histoire d’amour, mais pas seulement. D’autres sont là pour tester leur pouvoir de séduction en multipliant rencontres et aventures. Enfin, certaines personnes peu scrupuleuses sont assez mal intentionnées et peuvent vous faire vivre un réel calvaire si vous n’êtes pas sur vos gardes. Au travers d’un écran, on peut avoir l’impression de connaître une personne et on oublie bien vite que celle-ci est en réalité un inconnu. La prudence et la méfiance sont donc de mise.

Parmi les pièges à éviter nous avons les purs escrocs : ceux-ci ne sont clairement pas là pour trouver l’amour loin de là. Ce qui les intéresse, c’est plutôt votre porte-monnaie. Souvent basé à l’étranger, pour arriver à leurs fins, ils utilisent de fausses photos, mentent sur leurs conditions de vies…en somme, ils s’inventent une nouvelle identité. Et un jour, ils trouvent un prétexte pour vous demander de l’aide (de l’argent) en vous assurant qu’ils vous rembourseront. Sauf que vous n’en verrez jamais la couleur. On les appelle les « Brouteurs » !

Un autre type d’escrocs sévit sur la toile : les séducteurs invétérés ! Ils ne sont clairement pas sur les sites de rencontre pour entamer une relation stable et sérieuse. Ils ne sont pas « dangereux » à proprement parler mais ils peuvent tout de même jouer avec vos sentiments et vous faire souffrir si vous êtes à la recherche d’une véritable histoire.

Enfin, certains hommes (ou femmes) ne sont célibataires… que sur le net ! Mariés dans la vie, ils surfent sur le net pour une aventure ou encore pour se rassurer sur leurs capacités de séduction. Ils ne parlent jamais de leurs vies privées, vous ne leur parlez pas beaucoup le soir ou le week-end, ils ne sont jamais sûrs de leurs disponibilités etc. Ces signes doivent vous alerter.

Ne croyez pas tout ce que vous voyez, une belle photo ou de belles paroles ne doivent pas vous tromper, le prince charmant n’existe pas ! Evitez également d’envoyer de l’argent à une personne que vous ne connaissez que virtuellement. Si vous avez un doute, lorsque cela est possible, passez rapidement à l’étape de la rencontre (qui se déroulera dans un lieu public bien évidemment !).

Avec toutes ces informations et ces conseils vous êtes maintenant parés pour vous lancer dans la « Web Rencontre » sans danger. Pour ceux qui seraient toujours récalcitrants et qui voudraient tout de même être aidés, vous pourrez vous dirigez vers les agences matrimoniales qui vous accompagneront tout au long de votre recherche en vous évitant certains pièges.