Réussir une réconciliation amoureuse

Lors de malentendus ou après une dispute, il arrive fréquemment que des liens soient rompus et que cela soit les prémisses d’une future séparation.
Même si beaucoup de femmes et d’hommes ont tendance à laisser le temps faire son œuvre en espérant que les choses s’arrangent au mieux, il est possible de donner un petit coup de pouce au destin pour que votre réconciliation amoureuse se fasse dans les meilleures conditions.

Se réconcilier, c’est décider de repartir sur de nouvelles bases plus sincères, plus saines et surtout plus épanouissantes autant pour le couple que pour chacun des partenaires.

Sachez, avant toute chose, que la communication est la base d’une réconciliation amoureuse réussie.

Prendre un temps de réflexion

Il est possible que lors de votre dispute, beaucoup de mots ont été dits, que des émotions refoulées se soient exprimées de manière peu délicate.
Prenez tout d’abord chacun un moment de réflexion pour penser au message que vous souhaitiez transmettre et posez-vous les bonnes questions.

Discuter dans un lieu neutre

Pour discuter calmement, éloignez-vous de votre quotidien.
Ne cherchez pas à discuter près de vos enfants, ni sur votre lieu de travail ni sur n’importe quel autre lieu où du stress peut être liée à votre dispute.

Pour un dialogue construit, trouvez un endroit neutre, un endroit calme, paisible, loin de tout.

Démontrer une attitude positive

Pour se réconcilier avec votre partenaire, vous devez montrer que vous en avez envie et que vous souhaitez mettre toutes les cartes de votre côté pour que ça fonctionne.
Il en est de même pour votre partenaire : il est impossible de discuter avec quelqu’un qui est fermé ou qui boude dans son coin.

Montrez que vous êtes à son écoute, souriez légèrement, faites-lui un regard doux et adressez-vous à lui/elle en la regardant dans les yeux.

Laisser un temps de parole à chacun

Enfin, pour vous réconcilier, chacun doit pouvoir s’exprimer librement, dire ce qu’il ressent et ce qu’il pense.
Vous devez aussi rester à l’écoute et surtout très attentif à ce qu’il/elle vous dit.
Prenez le temps de bien vous expliquer puis de bien l’écouter.