Réussir un speed-dating

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui plus dense, plus rapide, les gens autour de nous semblent toujours très occupés, ou pas souvent disponibles, ils courent sans cesse d’un point A vers un point B.

Et avec Internet, nous avons pris l’habitude de vouloir tout et tout de suite et c’est pourquoi les relations amoureuses paraissent suivre ce rythme.

Un premier état de lieux

Entre les sites de rencontre, les applications de rencontre à l’instar de Tinder, les agences matrimoniales en ligne et les petites annonces, la rencontre de l’âme-sœur n’a jamais semblé si difficile.
Mais le virtuel ne suffit peut-être plus : désormais, nous avons besoin de retrouver du concret, d’avoir un contact physique et réel avec les personnes que l’on souhaite rencontrer, n’est-ce pas ?
C’est pour cela que le speed-dating fait un retour très prononcé et attire de nouveau de plus en plus de célibataires.

Le speed-dating est un système de rencontres réelles rapide dont le principe est d’encourager chacun à rencontrer et à trouver son âme-sœur. La séance dure entre 5 et 7 minutes durant lesquelles hommes et femmes échangent autour d’une table.
A la fin de la séance, une cloche résonne et les participants changent de partenaire pour une nouvelle rencontre.

Les 4 conseils pour réussir votre speed-dating

– Habillez-vous correctement: la première impression est souvent la bonne alors de même que vous feriez un effort pour un entretien d’embauche, rencontrer une femme qui vous plaît et la séduire en retour demande que vous mettiez toutes vos chances de votre côté, sans nécessairement tomber dans le costume trois-pièces. Assortissez les couleurs et portez des vêtements à votre taille.

– Montrez-vous souriant et accessible: le sourire est déjà une invitation à la discussion. Alors que tout le monde n’a pas forcément les mots pour débuter un speed-dating, sourire permet déjà de briser la glace.

– Faites attention à votre langage non-verbal: 90% de notre communication passe par nos gestes et nos attitudes. Soignez votre intonation, votre attitude, votre débit, posez calment votre regard et vos gestes et adoptez une attitude qui vous mette en valeur.

– Regardez-le ou la dans les yeux: c’est un détail qui a son importance car vous ferez passer le message que vous êtes confiant, que vous vous intéressez à elle/lui.