S’aimer avec une différence d’âge

Un vieil adage nous dit que l’on na pas nécessairement l’âge de notre état civil mais celui que nous accordent nos contemporains.

La différence d’âge en amour est toujours un sujet qui déchaine les passions, qui interroge, qui déchire. Entre les défenseurs de l’amour universel, et les farouches opposants à un amour entre deux personnes de génération différente, le sujet reste encore vivace.

S'aimer avec une différence d'âge, l'amour n'a pas d'âge, âge, amour, passion, agence matrimoniale haut de gamme, luxe, vip

Comprendre la différence d’âge dans un couple

Il n’est pas facile de définir la notion de différence d’âge au sein d’un couple car cela demeure très subjectif.

 

Demandez autour de vous et voyez quel est l’écart « acceptable » pour vivre une histoire d’amour. Vous risquez d’être surpris…

Pour la plupart des gens, un écart de 5 ans constitue un maximum à ne pas dépasser. Pour d’autres, celui-ci peut aller jusqu’à 10 ans.

Chacun voit midi à sa porte. Il est toujours délicat de déterminer s’il y a une différence d’âge communément admise ou non.

 

Il est à noter que les femmes demeurent plus permissives que les hommes. En effet, elles fixent l’écart d’âge entre 8 et 12 ans tandis que les hommes estiment qu’un écart entre 5 et 10 ans suffit.

L’âge, le choix qui ne s’explique pas

Pour certains, l’âge devrait être un critère de choix comme peuvent l’être la couleur des yeux ou des cheveux, les mensurations ou la taille.

 

Mais chacun possède des goûts qui lui sont propres et si certains aiment les blondes, d’autres préfèrent les brunes ou les rousses.

Il en est de même pour l’âge.

Certaines personnes vont préférer se tourner vers quelqu’un de plus mature, de plus expérimenté. D’autres, a contrario, vont préférer aller vers quelqu’un de plus jeune, histoire de vivre une nouvelle passion.

 

Avoir le même âge que son ou sa partenaire n’est pas un gage de joie, de bonheur ou de bien-être.

Au lieu de vous demander comment vivre la différence d’âge dans votre couple, sachez que l’important reste la passion que vous mettez dans cette relation.

L’important est que vous trouviez votre bonheur avec la personne qui vous plaît, quel que soit son âge.