Les gestes pour déclencher la séduction !

Dans une approche de séduction, les mots ne sont pas les seuls arguments qui peuvent faire chavirer le balance d’un côté ou d’un autre.

Notre langage corporel, le langage non-verbal, parle pour nous à hauteur de 80% quand à peine  20% de ce que nous disons est véritablement entendu et interprété.

Effectivement, il existe des gestes, des attitudes qui, inconsciemment, parle à l’autre et lui montrent que nous lui portons un certain intérêt, voire que nous sommes franchement attirés par elle ou lui.

seduction-couple-elite-connexion

La technique du miroir

Comme son nom l’indique, elle consiste à copier les gestes et les attitudes de la personne qui vous fait face afin d’établir un rapport de complicité et de confiance implicite.

En règle générale, c’est ce que nous faisons de manière inconsciente, surtout avec des personnes que nous apprécions et avec qui nous aimons passer du temps.

A contrario, lors d’une dispute, nous avons tendance à désynchroniser nos mouvements, les gestes et la voix ne sont plus ne sont plus en harmonie.

Si vous parlez avec quelqu’un que vous souhaitez séduire, imitez subtilement ses gestes pour apporter davantage de confiance e crée une vraie connexion entre vous.

2 techniques particulières

  • Le hochement de tête: si vous êtes d’accord avec votre interlocutrice/teur, n’hésitez pas à le lui montrer, hochez régulièrement de la tête pour qu’il se sentie entendu, compris, pour qu’il sache que vous l’intéressez. C’est un sentiment de bien-être et d’épanouissement qui laisse un souvenir agréable de votre échange.
  • Gardez un espace de sécurité: faites attention à ne pas rester trop près physiquement de votre interlocuteur. En effet, si vous êtes à moins de 50 cm de son visage ou de son corps, vous entrez dans sa « bulle », dans sa zone personnelle et vous risquez de créer un sentiment d’inconfort. Votre buste doit rester suffisamment éloigné mais rien ne vous empêche de vous montrer tactile en lui touchant la main, l’épaule, le bras, etc.

This post is also available in: enAnglais