Comment surmonter un chagrin d’amour?

Vous venez de vivre une rupture amoureuse ?Et, pour l’instant, vous n’imaginez pas vous remettre de ce chagrin d’amour, n’est-ce pas ? Comment avancer dans la vie lorsqu’une relation si intense vient de se terminer ?

L’après-rupture

Souvent, on entend dire « 1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s, n’est-ce pas ? Ou alors «rassure-toi, avec le temps, tu vas rapidement oublier ! ». Mais le temps passe et vous avez toujours ce nœud dans la gorge quand vous pensez ou parlez de votre ex.

Quoi qu’il arrive, vous devez accepter de passer par une phase dite de reconstruction durant laquelle vous devrez penser uniquement à VOUS. Ce temps nécessaire est un moment pour penser à votre bien-être, pour vous relever et avancer. Il faut de la patience et surtout des objectifs pour se reconstruire et surmonter un chagrin d’amour.

Les conseils pour surmonter votre chagrin d’amour

Pour dépasser votre chagrin, l’idée est d’élaborer comme une sorte de plan commando avec des objectifs concrets qui seront autant d’étapes pour retrouver le moral, et avancer dans la vie.

Prendre le temps de faire le deuil de la relation

Loin de vouloir minimiser les choses, au contraire, apprenez à les affronter. Plus tôt vous ferez face à la situation, plus vite vous commencerez le processus de reconstruction.

Exprimez vos émotions il n’y a aucune honte à vivre un chagrin d’amour. Pleurez si vous le ressentez, écrivez vos pensées dans un journal, soyez honnête avec vous-même et vos amis, avouez-leur que vous traversez une période difficile.

Passer du temps avec ceux qu’on aime

Il est temps de renouer avec le monde extérieur. Les personnes les plus aimantes comme votre famille ou vos amis sont aussi là pour cela, ils vous aideront. Passez plus de temps avec eux, essayez de les voir régulièrement, faites des activités ensemble, demandez-leur conseil si vous le ressentez ainsi.

Retrouver des anciens amis

Il est temps aussi de renouer le contact avec des anciens amis que vous aviez perdus de vue depuis longtemps. Si l’amitié est toujours présente, refaire vivre ce sentiment vous aidera à avancer.

Rester actif

Il faut aussi demeurer actif et vous occuper. Après un chagrin d’amour, on ressent généralement un passage à vide. Maintenant, il est temps de penser à vous, d’acheter des habits qui vous plaisent, de changer de coiffure, d’améliorer votre image que vous avez de vous-même.

N’hésitez pas à aussi à vous rendre utile, devenez bénévole pour une association, aidez vos amis pour rendre un service. Vous vous sentirez mieux si vous aidez les autres. Brisez ce sentiment d’impuissance et relevez la tête en rencontrant de nouvelles personnes grâce au soutien et aux conseils de professionnels avec Elite Connexion.