Elite Connexion

Téléphone mobile et dîner en tête à tête

téléphone-mobile-tête-à-tête-elite-connexion

Téléphone mobile et dîner en tête à tête

Aujourd’hui, plus de 8 personnes sur 10 possèdent un téléphone mobile. Cet accessoire est devenu littéralement une extension de notre personne puisqu’il ne sert pas uniquement à téléphoner. Il sert aussi à discuter avec nos amis, à regarder des vidéos, à jouer en ligne, à prendre des photos, à écouter de la musique. Mais le téléphone mobile sert à aussi à séduire. Tout du moins à initier une rencontre éventuelle.

Téléphone mobile et rendez-vous en chiffres

Que devient le téléphone quand on se retrouve en tête-à-tête avec sa dulcinée ? Comment doit-on réagir ?

Nous nous sommes tous retrouvés, au moins une fois, dans cette situation. La fameuse où on est à table avec notre rendez-vous amoureux et alors, le téléphone mobile de votre interlocutrice sonne ou bipe. Soudain, la catastrophe s’avère imminente : elle ou il se met à pianoter dessus; voire à répondre oralement au message au lieu de parler avec vous. Selon un récent sondage de l’IFOP, près de 37% des personnes interrogées considèrent qu’avoir un œil constamment rivé sur son téléphone mobile quand on est en tête-à-tête est l’attitude la plus réprouvée et fait partie des erreurs à ne pas reproduire. Elles ne sont « que » 20% à estimer que répondre au téléphone mobile est plus facilement acceptable.

Conseils pour gérer son téléphone en rendez-vous amoureux

En règle générale, sachez une chose : ne regardez pas votre téléphone portable quand vous êtes en rendez-vous galant. Toutefois, si le téléphone est posé sur la table, veillez à placer l’écran côté nappe. Ne commencez pas à « instagrammer » votre nourriture quand vous êtes ensemble à un dîner, c’est tellement 2012 ! Si, au cours de votre discussion avec votre convive, une question peut être rapidement et facilement résolue en consultant un moteur de recherche de type Google; alors la bienséance accepte que vous utilisiez votre mobile.

Articles récents

Envoyez-nous de message