Une relation avec une personne d’un milieu socialement opposé au sien est-elle possible ?

difference-sociale-grandIl est courant de constater qu’une majorité de couples proviennent souvent d’un milieu social relativement proche, alors qu’en est-il des relations entre deux milieux sociaux culturels totalement opposés ?
Cette relation est-elle viable sur le long terme ?

Il est parfois déjà compliqué de réussir une relation amoureuse lorsqu’on vient des mêmes milieux sociaux alors lorsqu’ils sont différents la tâche est souvent d’autant plus difficile.

Les questions suivantes se posent à l’un des deux partis : Est-il(elle) avec moi pour mon argent ?
Être en couple avec une personne d’un milieu social différent demande beaucoup de dialogue, de compréhension et de temps pour comprendre le fonctionnement de l’autre.
son éducation, sa façon de voir la vie mais surtout de savoir si cette amour est assez fort pour dépasser le fossé des différences sociales et de moyens financiers est une question primordiale.
L’important est de ne pas s’oublier à trop vouloir plaire et s’adapter à l’autre.
Avec beaucoup d’écoute et de compréhension, une relation entre deux personnes socialement opposées peut être terriblement enrichissante des deux côtés.
Cet amour doit alors vous pousser vers l’avant, vous transporter, et ce, en tentant de mettre de côté les différences matérielles.

Qui se ressemble s’assemble, est-ce réellement vrai socialement parlant ? :

Non, heureusement ! L’amour est possible entre deux personnes diamétralement opposées entre terme de différences sociales. Même si il existe encore un fort pourcentage de couple venant des mêmes milieux socio-culturels en raison des professions de chacun ou encore du milieu familial, les couples et les mœurs ont évolués et il est de plus en plus fréquent de trouver des couples de milieux disparates.
Vous êtes issus d’un milieu social différents que votre moitié, vous n’avez pas les mêmes moyens, mais vous vous battez pour réussir professionnellement et êtes désireux d’évoluer. Dans ce cas, votre conjoint issu d’une couche sociale plus aisée pourra vous motiver et vous tirer vers le haut pour réussir. Sachez lui prouver que vous désirer voir plus grand, plus loin ! Il ou elle appréciera certainement quelqu’un qui aspire aux mêmes idéaux.

Comment faire pour que le couple fonctionne ?

La personne qui a le plus de moyens doit tenir compte de ceux de l’autre. C’est vrai pour un ensemble de choses dans la vie du quotidien. Les sorties, les vacances, l’acquisition d’un bien. L’important est d’être clair sur les possibilités financières de chacun pour que le couple pérennise. Si ce sujet n’est pas tabou, tout est alors possible et surmontable pour que vous réussissiez ensemble votre vie de couple et vos objectifs professionnels !
Évidemment il y aura un effort à faire pour la personne la plus aisée afin de se mettre à la portée des moyens de l’autre. Mais l’important avant tout est d’avoir des points communs, des loisirs et des passions qui rassemblent les deux membres du couple.
C’est l’amour et l’attachement à l’autre qui fera la différence. N’ayez donc pas peur de vous lancer avec quelqu’un si il est honnête et ne profite pas de vous mais qui aura bien moins de moyens que les vôtres.  En contrepartie il pourra vous apporter beaucoup !

Des Agences Matrimoniales comme Elite Connexion sauront vous apporter des conseils pour ne pas tomber dans certains pièges et vous présenter des personnes compatibles avec vous et sur des critères qui dépassent les moyens financiers. Pensez-y !