Recrutement Contact LE MAG

Faut-il vivre sous le même toit lorsqu’on est en couple ?

Pour s’installer ensemble et vivre sous le même toit, il n’y a pas de bon moment : à chacun son rythme

La décision appartient à chacun des membres du couple et à son passé à vrai dire. Cela dépend de l’histoire de chacun des partenaires, de celle du couple et de la durée de votre histoire.
Êtes-vous prêt à supporter les petits défauts de l’autre et une intimité renforcée ? Là est la question…

Il faut se poser les bonnes questions : veut-on vivre ensemble pour tenter l’expérience d’une première fois à deux ou pour renforcer votre lien ?
Veut-on songer sérieusement à une vie conjugale ou même fonder une famille ?.

Soyons objectifs, les sentiments ne font pas tout. Il faut avant tout que vos perspectives d’avenir aillent dans le même sens, sinon, passé la période des roucoulades vous risquez d’être déçus.

L’âge et l’expérience de chacun fera la différence car si vous n’avez jamais vraiment vécu en couple, vous pourriez tomber de haut. En deux mots, la maturité jouera un rôle important concernant votre projet de vous installer ensemble.

Les points essentiels pour passer le pas de la vie à deux au quotidien :

– Soyez prêts à faire des concessions des deux côtés, cela vous permettra de voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes. Il est primordial de bien se connaître pour passer le pas.
– Choisissez un appartement ou une maison où chacun aura son espace à soi, il faut que chacun puisse se retrouver et s’isoler, tout le monde en a besoin !
– Choisissez un appartement qui vous permette de disposer, d’un espace, même petit, rien qu’à vous. Au début, on est très heureux de se tenir dans un lieu confiné. Mais à l’usage, il est normal que chacun ait envie de pouvoir s’isoler.
– Avoir des discussions franches et sans tabou. Il faut parler et ne pas éluder les problèmes du quotidien.
– Ne pas laisser s’installer les petites habitudes et la routine pour préserver le couple.
– Même si l’un vient emménager chez l’autre, sachez re décorer certains lieux pour un renouveau à deux.

Si vous préférez que chacun garde son chez soi :

Sachez que beaucoup de couples fonctionnent en conservant chacun son chez soi. Dans certains cas, cela solidifie même le couple. En tout cas vous pouvez vivre une vie de couple épanouïe en ne vous voyant que certains jours. Vous pouvez aussi faire 50 % chez l’un et vice et versa.

Le maître mot en fait est : Chacun chez soi ou à deux, soyez heureux !

En résumé, vivre sous le même toit parce que l’on est amoureux marque un tournant dans l’histoire d’une vie de couple, reste à savoir ce que vous préférez.

Enfin, sachez que des Agences Matrimoniales comme Elite Connexion pourront vous aiguiller et vous accompagner dans cette décisions.