Recrutement Contact LE MAG

L’importance des préliminaires

Les préliminaires en amour sont une phase qui permet d’inviter son partenaire au plaisir et au désir. En éveillant son corps sous l’effet de caresses, des stimulations diverses, l’excitation va devenir de plus en plus forte, chacun découvre le corps de l’autre, permettant ainsi de créer un attachement, voire une fusion entre les deux corps.

Une phase à ne pas oublier

Physiologiquement parlant, il faut savoir que le corps humain ne s’éveille pas au désir de la même manière et surtout pas au même moment chez l’homme et chez la femme : alors qu’il suffira de deux ou trois minutes à un homme pour se sentir excité, une femme doit attendre en moyenne 8 minutes pour que le désir l’envahisse de part en part et que le désir soit suffisant pour la lubrification vaginale.

D’autre part, cette phase des préliminaires conditionne toute la suite de l’acte sexuel : c’est ce moment qui permet au couple de se mettre dans leur bulle d’intimité propice à l’amour. A renfort de caresses, de baisers, les corps vont se synchroniser, chacun va être sur la même longueur d’onde que l’autre.
Durant les préliminaires, c’est un véritable jeu qui s’instaure, un jeu dans lequel où apprend à jouer avec les zones érogènes, où on se met à l’écoute des sensations de l’autre mais aussi des siennes.

Quelques exemples de préliminaires

La phase des préliminaires ne se réduit pas à des caresses çà et là. Voici d’autres attentions et gestes qui peuvent (r)éveiller le désir chez votre partenaire :

– Au lieu de vous déshabiller rapidement, d’arracher vos vêtements dans un élan torride, pourquoi ne pas vous déshabiller lentement en le/la regardant droit dans les yeux ?

– Même si vous connaissez déjà ses préférences, demandez-lui ce qu’il/elle aimerait par-dessus tout. Cela peut être un baiser dans le lobe de l’oreille ou quelque chose de plus coquin. Approchez-vous de son oreille et susurrez-lui : « qu’est-ce que tu aimes « ? Qu’est-ce que tu veux ? ». Montrez-lui que vous êtes à l’écoute de son corps et de ses désirs.

– Enfin, explorez son corps : ne vous concentrez pas uniquement sur les zones érogènes typiques comme le pubis ou la poitrine. Apprenez à découvrir son corps en essayant de nouveaux territoires comme les pieds, les jambes, les cuisses, le cuir chevelu, le dos. Utilisez vos doigts, le bout des doigts, la main, la langue, etc.