Recrutement Contact LE MAG

Que faire avec quelqu’un qui n’aime pas le sexe ?

Dans notre société où le sexe règne en maitre – sur Internet, à la télévision ou dans les magazines – on a l’impression que cela est devenu une norme. Qu’il « faut être accro » au sein d’une relation amoureuse.

Pourtant, il existe une partie de la population qui n’éprouve pas de désirs sexuels. On dit souvent d’eux qu’ils sont asexuels.

Comment réagir quand on est en couple avec une personne asexuelle ?

Que signifie ne pas aimer le sexe ?

À une époque où le sexe prédomine, ne pas aimer faire l’amour peut paraître incongru, voire étrange au regard de certains.

Être asexuelle signifie que vous ne ressentez pas particulièrement l’envie ni le besoin d’une attirance sexuelle.

À l’instar de la bisexualité, de l’homosexualité ou de l’hétérosexualité, l’asexualité est une orientation sexuelle qui n’est pas nécessairement choisie.

Attention toutefois à ne pas confondre asexualité et abstinence qui, ici, résulte d’une décision réfléchie.

Aussi, s’il n’y a aucun trouble psychique, ni traumatisme, ni dépression liée à cette orientation, il n’y a aucun lieu de vous inquiéter.

Être avec une personne qui n’aime pas le sexe

Heureusement, la relation amoureuse ne tourne pas uniquement autour du sexe.

Même si celui-ci contribue au bon fonctionnement du couple, il existe mille et une autres manières de vivre en harmonie à deux.

Les asexuels sont souvent des personnes très sensibles. Elles rêvent en secret de vivre le grand amour au même titre que les personnes attirées par le sexe.

Délivrez de la délicatesse, de la tendresse, des caresses, des baisers. De petites attentions au quotidien leur permettent de s’épanouir au quotidien.

On peut vivre en couple en partageant autre chose que le sexe.

Ainsi, avec une personne qui n’aime pas le sexe, vous pouvez réinventer la notion de couple. Ne considérez pas nécessairement le sexe comme base de votre relation.