Recrutement Contact LE MAG

La demi-sexualité, une orientation sexuelle méconnue

La demi-sexualité, une orientation sexuelle méconnue Elite ConnexionLa sexualité est une notion qui ne cesse jamais d’évoluer. Alors que depuis ces dernières années sont apparus les metrosexuels ou les ubersexuels, d’autres se reconnaissent dans la sapiosexualité. Mais il y a une « catégorie » qui refait surface depuis quelques temps, à savoir la demi-sexualité. Qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi en parle-t-on peu ?

La sexualité est une notion qui ne cesse jamais d’évoluer. Alors que depuis ces dernières années sont apparus les metrosexuels ou les ubersexuels, d’autres se reconnaissent dans la sapiosexualité. Mais il y a une « catégorie » qui refait surface depuis quelques temps, à savoir la demi-sexualité. Qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi en parle-t-on peu ?

Comprendre la demi-sexualité

Les demi-sexuels sont des personnes qui n’envisagent aucunement une relation sexuelle avant d’avoir établi un véritable lien émotionnel avec leur partenaire. Une personne demi-sexuelle ressent une attirance sexuelle à partir du moment où elle a appris à connaître son partenaire, même à développer un projet de couple. Pour certains, être demi-sexuel, c’est être relativement exigeant en matière de choix de partenaire. Les relations qui incluent une relation de séduction les mettent mal à l’aise.

Mais attention, une personne demi-sexuelle ne signifie pas pour autant qu’elle ne ressent pas de libido. La subtilité se situe précisément au niveau de l’attirance sexuelle et non en ce qui concerne la pratique sexuelle en elle-même. Etre demi-sexuel, c’est refuser catégoriquement l’idée du « coup pour un soir ». Il s’agit de prendre le temps pour connaître son partenaire. C’est aussi à avoir une certitude que la personne nous aime et nous estime à notre juste valeur. Habituellement, on a tendance à affirmer que la demi-sexualité se situe entre l’asexualité et la sexualité traditionnelle.

Savoir si l’on est demi-sexuel

Cette question s’apparente davantage à un ressenti. Si vous regardez une personne dans la rue, à la TV, ou dans un magazine et que vous ressentez immédiatement une attirance sexuelle, alors il y a peu de chance que vous soyez demi-sexuel. Par contre, si vous ressentez un fort besoin de construire et tisser un lien émotionnel avec cette personne, sans pour autant envisager une relation physique ou bien sexuelle, il est possible que vous le soyez.