Recrutement Contact LE MAG

Amour à distance est-ce possible ?

Amour à distance? Vous avez eu l’habitude d’entendre que ce type de relation était destinée à l’échec et qu’il ne fallait pas espérer grand-chose. Pourtant, vous avez envie d’y croire ? Alors foncez, faites-vous votre propre avis. Laissez-vous guider par vos émotions et vos envies. Vivre une relation à distance n’est pas une chose impossible, il existe même plusieurs avantages.

relation à distance

Ne renoncez pas à vivre une histoire qui vous tient à cœur

On ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux. Il peut arriver que vous ayez fait une rencontre d’une personne qui pourrait vous correspondre et avec qui vous vous voyez faire morceau de chemin. Vous avez rencontré cette personne lorsqu’elle était de passage dans votre ville, ou lorsque vous étiez en vacances. Vous vous êtes côtoyés peu de temps, mais cela a suffi pour faire naître une petite flamme entre vous. Tout semble parfait à un détail près, cette personne habite à l’autre bout du pays voire du monde.
Il est tout à fait légitime que de nombreuses questions vous viennent à l’esprit. Vous vous demandez alors si votre couple est voué à l’échec ? S’il a une chance de durer ?

Une relation à distance ne signifie pas manque de communication. Nous avons tous les outils nécessaires aujourd’hui : téléphone, mails, Facebook, Skype, Viber et une infinité d’autres applications de communication gratuites peuvent nous aider à supporter nos relations longue distance.
Comme on le sait les câlins ne sont pas à votre portée donc n’hésitez pas utiliser ces applications et/ou outils sans limite. Ne faites pas de votre téléphone une obsession, soyez raisonnable.

Une relation à distance se réfléchie et s’entretient

L’éloignement empêche l’usure du couple car la distance rend chaque moment avec l’autre encore plus appréciable. On attend de pied ferme les appels et les messages de notre amoureux(se). Aussi, les retrouvailles ne sont que plus belles, l’émotion et la joie de se retrouver sont décuplées du fait de la distance et donc de la rareté de celles-ci.

Vivre loin de son amoureux vous donne un espace de liberté, vous ne dépendez pas de l’autre. De plus, vous avez moins de motifs de disputes, et ça c’est un plus ! Enfin, le fait de ne pas vivre « l’un sur l’autre » empêche l’installation d’une routine, qui peut être fatale dans un couple.

Avant de se lancer dans le bain de la relation à distance, il est important de prendre en compte certains détails et d’être face à la réalité. Tout n’est pas forcément rose ! Entamer une relation à distance nécessite d’avoir une certaine force de caractère, qui vous sera d’une très grande utilité lorsque vous traverserez des moments de doutes que ce soit par rapport à votre histoire ou pour tout autre motif.

Les conversations téléphoniques ou des messages sont bien moins réconfortants qu’une réelle présence humaine. Au bout d’un certain temps, l’absence de l’être aimé peut devenir pesante et nous faire souffrir. Autre risque de l’éloignement : vous pourriez prendre l’habitude de vivre une vie de célibataire, et si vous avez le projet de vivre ensemble, la cohabitation pourrait s’avérer difficile.
En fin de compte l’amour à distance, bien que difficile, reste possible. Il faut néanmoins être sûr et certain de votre amour et de vos sentiments, car s’il n’y a pas de réel amour, votre histoire ne tiendra pas. Le seul désire ne parviendra pas à maintenir la flamme. Il faudra aussi que vous travaillez sur la complicité et la confiance au sein de votre couple.

L’éloignement peut être très vite paranoïaque et il sera important de se projeter dans l’avenir, faire des projets et faire évoluer votre couple. Les autres diront que vous vous épuisez dans une relation qui n’aboutira à rien. L’important c’est d’y croire.