Tomber amoureux sur son lieu de travail

Tomber amoureux sur son lieux de travail, amour, travail, Elite Connexion, Agence matrimoniale haut de gamme, Amour au travailEt si l’amour n’était finalement pas dans le pré mais dans l’open space ? Travail

En effet, il semblerait qu’entre 25 et 30%  des salariés en entreprise ont croisé Cupidon à la machine à café ou au détour de leur bureau selon un sondage récent d’OpinionWay.

Pour 7% des salariés, le coup de foudre entre collègues s’est même répété plusieurs fois.

Les statistiques montrent aussi que l’amour frappe plus les hommes (29%) que les femmes (22%).

Les 2 règles d’or sur le lieu de travail

Il existe certaines règles implicites à respecter pour que l’amour au bureau se passe le mieux possible et certaines erreurs à ne pas reproduire pour séduire.

C’est quelque chose qui arrive fréquemment

Il ne faut pas se le cacher mais tomber amoureux sur son lieu de travail arrive fréquemment. Pourquoi ? Le milieu du travail est aphrodisiaque et c’est l’endroit où l’on passe le plus clair de son temps en-dehors de chez soi. C’est aussi là où l’on se montre souvent sous son meilleur jour, où l’on fait attention à soi, à son apparence.

Toutefois, il ne faut pas mélanger amour et travail.

 

Selon de récentes études, il faudrait environ 4 mois pour rencontrer un partenaire sexuel sur son lieu de travail. Il faudrait en moyenne entre 6 et 12 mois hors du contexte professionnel.

Une drague autorisée

Bien évidemment, tomber amoureux sur son lieu de travail ne se décide pas délibérément. Mais il faut veiller à ne pas se montrer trop pressant.

Une invitation à diner, une déclaration amoureuse ne sont pas considérées comme du harcèlement sexuel tant que cela reste des faits isolés. C’est la notion d’insistance et de répétition qui fait tout basculer.

L’article 1153-1 du Code du travail s’avère explicite sur la question.

3 erreurs à ne pas reproduire

  • En parler trop rapidement à vos collègues : inutile de vous répandre et n’oubliez pas que pour vivre heureux, il faut parfois vivre cachés…
  • En parler trop tard à votre boss : même si cela concerne votre vie privée, il est dommage qu’il soit le dernier au courant de la nouvelle. Restez diplomatique.
  • Etre démonstratif: maintenez, quoiqu’il arrive, un fonctionnement sur le mode « collègues » et réfrénez vos élans.