Recrutement Contact LE MAG

Chasser la routine dans son couple

La routine dans son couple, comment y remédier ? Elite Connexion vous donne toutes les astuces nécessaires pour palier à cela.

Dans une relation amoureuse et plus encore lorsque l’on partage le quotidien de la personne que l’on aime, des habitudes se mettent en place : rythme de vie, cercle d’amis, vie intime… Celles-ci rassurent mais avec le temps, elles laissent souvent place à une routine que l’on aimerait fuir. En parler à sa moitié est toujours une bonne initiative, mais la tâche peut se révéler délicate si l’autre se complaît plus que vous dans ce cocon. Comment aborder le sujet ? Comment y remédier ?

 

Chasser la routine dans son couple, Elite Connexion

Chasser la routine dans son couple

Lorsqu’une pesante routine s’installe dans la vie de couple, prendre les devants et en parler peut éviter de nombreux tumultes. Si votre moitié et vous-même êtes sur la même longueur d’ondes, cerner le problème est plus évident. Vous n’avez pas à craindre la réaction de l’autre. Quand cela s’est-il mis en place ? Il est inutile de chercher à déterminer lequel est responsable de cette situation ! Entre vie professionnelle et vie privée, il est normal qu’un rythme s’installe au fur et à mesure : les responsabilités sont nombreuses et un cadre de vie stable est essentiel pour les assumer. Mettez-vous d’accord pour chercher des parades à cette routine.

Comment faire lorsque seul vous ou votre partenaire ressent le poids de l’ennui ?

Il faut que chacun expose son point de vue sur la situation. Vous avez des personnalités différentes, des tempéraments fougueux se lasseront des habitudes tandis que d’autres ont besoin d’évoluer avec un vrai cadre pour leur bien-être. Sans tout bouleverser dans votre vie, il faut mettre en place des changements pour faire tenir votre couple.

Dans la pratique, quel est le mode d’emploi ?

Surprenez l’autre des petites attentions, celles-ci sont importantes tant pour les femmes que pour les hommes : un bouquet de fleurs livré sur le lieu de travail, un plateau repas devant son film favoris, un dîner dans un nouveau restaurant, des places pour un concert… Pimentez votre vie intime et re-séduisez l’autre, abordez le sujet avec votre moitié pour cerner les désirs inavoués. Prenez soin de vous, comme au début de votre histoire : redevenez la personne dont il/elle est tombé(e) amoureux(se). Aménagez-vous du temps pour vous retrouver à deux et vous reconnecter, loin des tâches du quotidien. Si vous avez la possibilité de voyager, profitez-en, rien de tel qu’un peu de dépaysement pour se retrouver. Dans tous les cas, nul besoin de partir à des milliers de kilomètres pour vous évader ! L’essentiel est de vous réserver des moments à deux, sans contraintes horaires, sans enfants, pour profiter de ces instants.