Recrutement Contact LE MAG

Etre heureux veut-il dire être amoureux ?

être heureux

Etre heureux c’est avant tout être bien dans sa peau et de s’accepter ! C’est essentiel pour ensuite pouvoir apporter une relation stable à votre partenaire. Si vous n’êtes pas heureux avec vous-même, comment quelqu’un pourrait l’être ?

Si nous sommes mal dans notre peau et si les émotions du passé et/ou les blessures de notre enfance nous hantent encore, il nous sera difficile d’être sereins et de nous engager pleinement dans la recherche du bonheur.

Le bonheur ne s’achète pas, il se cultive. Si nous ne le trouvons pas dans notre fort intérieur, nous ne le trouverons nulle part ailleurs ! Le bonheur c’est un état d’esprit et du partage.

Être célibataire n’est pas une fin, le partage avec les amis et la famille est important et comble une grande partie du manque d’affection. Etre en couple doit participer à cultiver un bonheur déjà présent. En revanche, il est nécessaire d’avoir quelques bases de départ communes pour ensemble partager, comme par exemple :

Des valeurs semblables

Nos valeurs dépendent à la fois de notre enfance, de notre caractère et témoignent de nos priorités et modes de vie.
Un couple bien dans sa peau se nourrit de ses différences tout en partageant des valeurs similaires. Il n’est pas nécessaire que notre compagnon ait les mêmes centres d’intérêt. En revanche, partager un avis équivalent sur les sujets de fond (éducation des enfants, importance ou non de la famille…) pourra aider considérablement à la stabilité et au bonheur du couple.

Une complicité dans l’intimité

Si la sexualité est souvent un sujet tabou, elle n’en demeure pas moins très importante dans la vie d’un couple. Pourtant, en vivant depuis longtemps sous le même toit, on aura tendance à moins y prêter attention et c’est bien là un écueil dans lequel il ne faut pas tomber. Il est impératif d’entretenir le désir et susciter l’envie au quotidien. Pour ce faire, on n’hésite pas à parler de nos fantasmes à notre compagnon et on ne cesse de se découvrir autrement l’un l’autre, par le biais de caresses nouvelles. Le plaisir doit évoluer et ne jamais tomber dans la routine.

Mon partenaire, mon meilleur ami

Celui ou celle qui prêtera l’oreille à nos inquiétudes et trouvera les mots justes pour nous rassurer, qui répondra présent dans les bons moments comme les plus douloureux, celui qui nous tendra ses bras rassurants lorsque nous en avons besoin. En effet, dans la vie de tous les jours, le couple se nourrit de dialogues. Il faut faire preuve d’écoute et d’altruisme, régler les petits conflits en en parlant de suite et oublier définitivement les non-dits.

Entretenir les projets à deux

Pour évoluer en harmonie, un couple a sans cesse besoin de se renouveler par de nouveaux défis, de nouvelles envies. Il n’y a pas d’âge pour accomplir nos rêves après tout, et c’est encore mieux auprès de notre amoureux. Plutôt que de nous laisser porter par la vie sans plus rien en attendre, on n’hésite pas à entretenir des projets et à tout mettre en œuvre pour les réaliser. Cela aura l’avantage de nous rapprocher de notre moitié et d’entretenir la connivence qui existe dans le couple. Souhaiter que notre couple évolue est une attitude positive puisqu’elle permet de dynamiser notre amour et donc notre bonheur.

Etre heureux en couple est une drôle de recette où se mêlent l’amour, nos deux personnalités ainsi que quelques efforts au quotidien. Cela peut parfois se montrer contraignant, il est vrai. Mais il n’est rien de plus beau qu’une relation qui, progressivement, se réalise et nous entraîne dans un bonheur de chaque instant.