Recrutement Contact LE MAG

Les signes d’une relation amoureuse toxique

Relation toxique

Etre dans une relation amoureuse est une chose merveilleuse. Chacun peut s’enrichir de son partenaire, partager sa vie et ses pensées les plus profondes, se donner complètement à une autre personne. Mais, parfois, ce bonheur enivrant masque des problèmes profonds rendant cette relation nocive. Cela peut arriver très vite, parfois sans même que nous puissions nous en apercevoir. Sentiments de mal-être, perte de confiance en nous, dépendance affective, éloignement de nos proches… Ces signes sont souvent révélateurs d’une relation malsaine ou nocive.

Elite Connexion vous aide à déceler les premiers signaux pour éviter ou sortir de ce type de relation.

Les reproches

Une histoire d’amour saine apporte un sentiment de réconfort et d’assurance. Il est normal de s’encourager l’un l’autre, que ce soit dans une perspective professionnelle ou personnelle. Toutefois, si nous ne recevons que des reproches, un sentiment d’infériorité peut naître. Maîtrise des fourneaux, façon de s’habiller… Nous avons l’impression que tout ce que l’on fait est mal. Si les sujets de critiques se multiplient, la confiance en soi peut très vite dégringoler. C’est l’un des premiers signes auxquels nous devons prêter attention.

La jalousie excessive, l’éloignement avec vos proches

Plus facile à dire qu’à faire, la confiance au sein du couple est pourtant un solide élément pour construire une relation durable. Avoir à se justifier en permanence, faits et gestes surveillés, cette situation n’est pas agréable à vivre au quotidien et nuira très rapidement au couple.
Certaines personnes parviennent plus facilement à prendre l’ascendant sur leur compagnon ou leur compagne. Attention à ne pas oublier qui l’on est ! Si voir nos proches devient de plus en plus compliqué, il est temps de s’alerter. L’indépendance est quelque chose de précieux, lorsqu’une relation commence à l’entacher sérieusement, il est important d’ouvrir les yeux et d’aborder le sujet.

La peur de s’exprimer

Vous êtes plutôt extraverti(e), bavard(e) en temps normal et même spontané(e) ? Dans une relation saine, ces traits de caractères n’ont pas à disparaître, bien au contraire ! Lorsque l’on se met à avoir peur de dire un mot de travers, il se peut que notre relation prenne une tournure malsaine. Le pesant de choses négatives commence à prendre le dessus et il est important de réagir pour sortir de cette relation, voir d’y mettre un terme.