Alerte, l’été 2021 sera chaud !

Et oui, nous sommes déjà en mai et il reste exactement deux mois avant le début de l’été 2021 !

Autrement dit, c’est le moment ou jamais de se mettre au sport, et ainsi espérer pouvoir se pavaner sur les plages cet été 2021. Malheureusement, la pandémie que nous subissons depuis maintenant un an a quelque peu ralentit la vision que nous nous faisons du “Summer Body”. Le télétravail, la fermeture des salles de sports, et surtout la proximité avec la cuisine… dur de résister ! Mais bon, pas de panique, il n’est pas trop tard ! Nous sommes là pour vous accompagner durant l’été 2021.

Vous vous demandez sûrement, quels sports pratiquer ? Quelles alimentations favoriser ? Nous répondrons à vos questions et vous donneront quelques conseils pour vous préparer à cet été 2021 caliente.

Avant tout parlons sports avant l’été 2021 !

Avec la fermeture des salles de sports, le couvre-feu… difficile de trouver le temps, et la motivation de faire du sport. Mais, il existe des activités à pratiquer facilement chez soi. Tout d’abord, grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez avoir facilement accès à de nombreuses vidéos de fitness en ligne. Munissez-vous d’un tapis, d’un élastique grand et solide et de poids. Il vous suffit de suivre au moins trois vidéos par semaine, pour observer des résultats rapidement.

Le yoga est une autre activité facile à suivre de chez soi. C’est une pratique qui, par la méditation et les exercices corporels, contribue à l’unification du corps, sur les aspects physiques et psychiques.

Autrement, si les exercices en ligne ne vous intéressent pas, vous pouvez tout aussi bien, sortir faire de la course ou de la marche à pied.

Mais bien-sûr, tout ce sport ne sera fructueux, que s’il est accompagné d’une alimentation plus saine.

 Quels aliments et plats savoureux sont à privilégier, sans passer par les programmes minceurs bien trop fades ou bien trop stricts ?

Notre premier conseil sera forcément de favoriser une alimentation plus équilibrée, à base de fruits et de légumes. Les plus conseillés sont l’aubergine, l’avocat, ou autres crucifères comme les choux, les radis ou les brocolis. En effet, leur forte teneur en fibres et vitamines facilite la digestion et permet de réduire l’appétit. Vous pouvez accompagner cela d’un pavé de saumon, d’un morceau de blanc de poulet ou-et d’œuf au plat. Quant-au dessert, choisissais un fromage blanc accompagné de fruits tels que la pomme, le pamplemousse et d’une eau citronnée. L’aliment très tendance et très vitaminé à favoriser, pour une alimentation saine, est le quinoa. Cette céréale se mange aussi bien sucré que salé et se prépare de différentes façons.

Voici des conseils pour vous aider à éliminer vos quelques kilos en trop.

Après toutes ces belles paroles, il est important de rappeler que la vraie clé de l’épanouissement, reste la confiance en soi. S’aimer, avec tous nos défauts et toutes nos qualités, car chaque personne est unique et ne doit en aucune façon se laisser décourager. Cessez de vous dévaloriser, et apprenez à vous accepter tel que vous êtes.