Vous commencez à penser à vivre et à vous installer ensembles en vous demandant si c’est le bon moment ? Bien évidemment, il faut que cela vienne de vous deux, si c’est le cas, alors c’est probablement le bon moment ! Celui où l’envie vient des deux membres du couple et dépasse les inquiétudes. En revanche, attention ! Si vous attendez un signe qui vous assurerait sans aucun doute que c’est le bon moment pour tous les deux, vous allez attendre longtemps sans peut-être jamais passer le pas. S’installer ensembles est donc une étape importante au sein d’une relation. Il faut prendre les choses au sérieux, les prévoir, mais sans non plus avoir peur de tout, car dans ce cas, on ne se lance jamais !
COMMENT SAVOIR SI L’ON PEUT S’INSTALLER ENSEMBLE ?
Attention : S’installer chez l’homme ou la femme qu’on a rencontré la semaine passée est quasi suicidaire et relève de l’inconscience pure.
En revanche, si vous vous connaissez depuis quelques mois, que vous avez respectivement votre nécessaire de toilette ainsi que certaines affaires chez l’un et l’autre. Mais qu’il y a très longtemps que vous n’avez pas passé une soirée seul(e) sans être ou chez l’un ou chez l’autre. Alors les choses se précisent… Si enfin, vous ne ressentez plus le besoin de vous retrouver seul(e) une soirée ou deux. Ainsi que faire les voyages aller-retours entre vos deux logements vous semble maintenant ridicule à tous deux. Alors là, c’est sûr, vous êtes prêts à passer le pas.
PASSER LE PAS SANS PRÉCIPITATION :
Emménager à deux est un changement dans vos habitudes de vie respectives et un engagement réel. Oubliez donc de vous installer ensemble uniquement par commodité, sous prétexte par exemple que l’appartement de l’un soit plus grand que l’autre ou que le loyer est moins cher.
Évidemment vivre à deux peut améliorer le quotidien d’un point de vue matériel ou facilite les contingences. Mais votre réelle envie de vivre avec l’autre, de tout partager ainsi que vos sentiments doivent prendre le pas sur le reste.
ORGANISEZ-VOUS : LES BONS COMPTES FONT LES BONS AMANTS !
Même si l’idéal serait de vivre d’amour et d’eau fraîche, ceci relève malheureusement de l’Utopie. Organisez votre vie commune en mettant les choses bien au clair dès le début. Qui fait quoi et qui paie quoi ? Diviser le loyer en deux ou le partager en fonction de vos salaires respectifs. Il en va de même pour les charges de votre “nid” ainsi que les dépenses inhérentes à la vie commune. Il est souvent recommandé d’avoir un compte commun pour les dépenses du foyer. Mais également de garder chacun un compte personnel pour les dépenses personnelles de chacun.
Si ces choses sont anticipées dès le début, elles laisseront toute la place à l’épanouissement de votre couple, à vos projets futurs et ce sans zone d’ombre.
EN RÉSUMÉ :
Réfléchissez bien avant de vous installer, il faut que la décision soit prise à deux. Ne vous précipitez pas sans réfléchir à tout, mais si vous êtes près et en avez envie, ne repoussez pas trop l’échéance sous peine de ne jamais passer le pas.
Alors, bonne installation !
Articles récents
-
Le golf en couple : Pourquoi ce sport est parfait pour se retrouver
-
Faire du shopping en couple: Astuces pour éviter les désaccords
-
Pourquoi choisir une agence matrimoniale de luxe ?
-
Les agences matrimoniales : Un retour en force vers des relations sérieuses
-
Les bienfaits d’une agence matrimoniale pour trouver l’amour sérieux
-
Les tendances amoureuses de la rentrée 2024
-
Les erreurs à éviter en début de relation
-
Comment réussir sa rentrée amoureuse ?
-
La Sexualité chez l'Homme après 60 ans
-
Lorsque les cœurs s’unissent : La merveille du déménagement amoureux
Envoyez-nous de message