La chaleur dope-t-elle notre libido ?

chaleur-dope-libido-elite-connexionLa chaleur dope-t-elle notre libido ?

A priori, quand l’été approche avec sa chaleur, on aurait tendance à penser que cela dope notre libido. On imagine que les corps s’attirent comme des aimants. Mais est-ce vrai ? Qu’en est-il concrètement ?

 

Les points positifs de la chaleur sur la libido

Lorsqu’il faut chaud, c’est que le soleil est habituellement présent. Soudain, notre moral est au beau fixe, on se sent pousser des ailes, et notre humeur devient plus légère, tout comme nos tenues par ailleurs. L’hormone sérotonine est l’hormone de la bonne humeur. Cette dernière est alors sécrétée à fond. On est plus disponible et plus réceptif à rire, à être heureux, à partager de bons moments entre amis.

Quand il fait chaud, notre corps transpire et dans cette sueur se trouvent des phéromones qui sont de véritables messagers de l’amour. De manière inconsciente, ces hormones excitent les gens et par  conséquent votre éventuel partenaire.De même, lorsque les températures grimpent, on a tendance à dévoiler notre corps plus qu’à l’accoutumé. Nous portons des vêtements plus légers et plus courts, ce qui a le dont d’émoustiller. Le soleil apporte une couleur à notre peau, on se sent plus beau également, notre confiance en nous se développe inconsciemment et notre pouvoir de séduction s’accroît.

Trop de chaleur tue l’amour ?

A contrario, trop de chaleur peut avoir des répercussions négatives sur notre vie sexuelle. En effet, quand on lutte contre la chaleur, on dépense beaucoup d’énergie. Ainsi, on est fatigués plus facilement. Ce qui ne va pas améliorer notre libido. De même, trop de chaleur nous fait suer énormément ; la peau devient moite ; collant et le contact physique est alors moins agréable. C’est l’occasion de réinventer notre sexualité en décidant de faire l’amour dans un endroit plus adapté. Par exemple, une douche, une piscine ou encore plus tard dans la nuit.