Comment aider vos enfants à surmonter votre divorce ?

Un divorce n’est jamais facile. Autant pour vous que pour vos enfants. Ces derniers sont effectivement directement touchés par cette situation. Si elle n’est pas gérée convenablement, vos enfants vont malheureusement souffrir. Il s’agira ainsi de les accompagner vers ce changement de vie, de manière à ce qu’il s’y adapte le mieux possible. Dans cet article, notre agence Elite Connexion vous donne ses précieux conseils pour aider vos enfants à surmonter cette épreuve.

Communiquez avec !

Cela peut paraître évident, mais il faudra communiquer avec vos enfants sur ce divorce. Il s’agira premièrement de leur expliquer pourquoi vous et votre ex-partenaire avez décidé de vous séparer. Nul besoin de rentrer dans les détails. Il suffira simplement d’expliquer cela avec un langage adapté à leur âge. Si votre enfant est en bas âge, vous n’allez (bien entendu) pas lui dire que son papa ou sa maman vous a trompé. L’importance est de communiquer les raisons de votre séparation avec douceur. Vos enfants ne doivent pas se sentir coupable de quoi que ce soit.

Ne dénigrez pas votre ex devant eux

Concernant notre second conseil, évitez à tout prix de dénigrer l’autre parent devant vos enfants. Effectivement, ce comportement, est extrêmement destructeur et néfaste pour eux, sans même que vous vous en rendiez compte. En critiquant votre ex, vous critiquez aussi vos enfants. Vos enfants sont effectivement une partie de vous et de votre ex-compagnon. Chaque parole est marquante et a un impact sur eux : donc faites attention ! L’opinion que vous avez sur votre ex n’a pas à être partagée avec vos enfants. Ils doivent, pour vivre convenablement, être dans un environnement paisible et équilibré. Gardez ainsi vos remarques pour vous !

Rassurez-les

S’il n’existe plus aucun sentiment entre vous et votre ex-partenaire, le couple parental est quant à lui bel et bien existant. Rassurez vos enfants sur ce point-là. Dites-leur que vous serez tous deux là pour eux. Vous devrez les rassurer sur le fait que vous et votre ex feront les efforts nécessaires pour leur permettre de vivre convenablement.