Comment éloigner un(e) ex trop intrusif(ve) ?
Une rupture n’est jamais facile, que ce soit pour l’un ou l’autre. C’est une situation bien courante auquel il n’est pas facile de faire face. Vous voulez aller de l’avant mais votre ex ne partage pas cette envie ? Intrusion, messages à répétions, vous en avez assez et souhaitez mettre de la distance ? Vous souhaitez l’éloigner de votre vie ? Elite Connexion vous donne quelques astuces afin de vous aider à vous éloigner de votre ex trop intrusif(ve).
Mettre les choses à plat et créer de la distance
Pour retrouver la sérénité dans votre couple et éloigner les revenants, il est essentiel de mettre les choses à plat avec le/la concerné(e). Un face à face sera plus efficace que n’importe quel message ou conversation téléphonique. Dans un lieu neutre, armé(e) d’une bonne dose de courage, vous devez lui faire comprendre que vous n’éprouvez plus de sentiments pour lui/elle. Sans brutalité si possible, soyez intransigeant(e) tout en vous montrant à l’écoute. Bien évidemment, vous allez être amené(e) à parsemer votre discours de phrases « bateau » : le résumé de votre histoire, le fait que vous ne soyez de toute évidence pas compatible mais qu’il/elle n’a pas à porter le fardeau de cette rupture.
Imposer vos limites
Faite-lui comprendre que la séparation n’était pas une décision prise à la légère mais qu’il s’agit bien d’un choix réfléchi. Surtout, insistez sur le fait que pour prendre du recul par rapport à cette situation, une mise à distance s’impose tant pour vous que lui/elle.
Une fois cette étape franchie, vient le moment de couper les ponts. Réseaux sociaux, répertoires… Tout doit disparaître et vous ne devez pas aller vers lui/elle. Que faire s’il/elle vous sollicite à nouveau ? Il ne vous reste plus qu’à l’ignorer totalement. Rappelez-lui la conversation que vous aviez eue, vos tentatives pour le(la) mettre en garde.
Silence radio, ne lui répondez plus, évitez pendant quelques temps les lieux qu’il/elle a l’habitude de fréquenter. Éloignez-vous physiquement autant que possible ! Bien que cette attitude puisse être vexante pour votre ex, vous êtes en droit de vouloir aller de l’avant. Vous épanouir dans votre nouvelle relation. C’est ainsi que vous arriverez à vous relever d’une rupture amoureuse.
Loin d’être un cœur de pierre, vous pouvez toujours prendre de ses nouvelles par des intermédiaires, sans risquer de le recontacter.
Mettre à fin à une relation n’est jamais facile, que l’on soit celui/celle qui porte le coup ou celui qui le reçoit. N’ayez pas peur d’imposer vos limites, de la façon la moins conflictuelle qui soit, afin d’éviter les dégâts et de pouvoir vous épanouir dans votre nouvelle relation.
Articles récents
-
Le golf en couple : Pourquoi ce sport est parfait pour se retrouver
-
Faire du shopping en couple: Astuces pour éviter les désaccords
-
Pourquoi choisir une agence matrimoniale de luxe ?
-
Les agences matrimoniales : Un retour en force vers des relations sérieuses
-
Les bienfaits d’une agence matrimoniale pour trouver l’amour sérieux
-
Les tendances amoureuses de la rentrée 2024
-
Les erreurs à éviter en début de relation
-
Comment réussir sa rentrée amoureuse ?
-
La Sexualité chez l'Homme après 60 ans
-
Lorsque les cœurs s’unissent : La merveille du déménagement amoureux
Envoyez-nous de message